vendredi 21 décembre 2012

jeudi 20 décembre 2012

mardi 18 décembre 2012

Serge Haroche

A regarder surtout pour la deuxième partie de la video :

EMI (Allo docteur !)

Cerveau et magie

mercredi 12 décembre 2012

vendredi 30 novembre 2012

Mise en place d’une dictature, Asselineau (conf.)


L'Europe, la mise en place d'une dictature -... par UPR-TV

Qu'est ce que le SOI de la tradition Indienne ? (conf.)

Très belle et riche conférence de David Dubois (en particulier lorsqu'il aborde la notion du Soi).



Source : ICI et ICI (en bas de la page pour les conférences audios et texte : séance 11 ).

dimanche 18 novembre 2012

Voyage astral



==> Le PDF du livre cité dans le reportage ICI (Sylvan J Muldoon)<===

OBE (voyage astral) Archive radio

mercredi 14 novembre 2012

Création de la vie (docu)

Ce docu très intéressant tente de décrire ce que nous savons de la création de la vie multicellulaire sur terre



Wittgenstein et la première personne

Excellent texte :

ICI

mardi 13 novembre 2012

Jazz manouche : 10 ans

Une mesure d’hygiène élémentaire : Stephen Jourdain

Ne pas se mentir à soi-même, toujours être parfaitement clair. Mentir aux autres, faire toutes les « saloperies » qu’on a envie de faire dans l’existence, mais ne jamais se les cacher à soi-même. 

C'est une mesure d’hygiène élémentaire mais il semblerait qu’elle ne soit pas toujours appliquée. Après ça, essayer de se dégager des préjugés d’ordre social. Et puis des préjugés plus importants, métaphysiques.

Nous sommes des colliers de préjugés. Moi je n’ai rien contre les préjugés, ni contre quoi que ce soit, je ne fais le procès d’absolument rien, mais encore faut-il que ces préjugés ne nous réduisent pas à leur malheureuse teneur intellectuelle.

Or, en général, nous ne sommes qu’un paquet de préjugés : il faut s’en décoller, prendre un peu de recul. Je fais cette suggestion, très simple, que chacun devrait tous les jours, 5 minutes pas plus, avoir un cahier où noter ses préjugés.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, même un moribond a intérêt à entreprendre ce type de travail.

Je pense que si on arrive à faire cela, ne pas se mentir à soi-même et constamment faire l’inventaire de ses propres préjugés, (par exemple qu’il faut absolument atteindre l’Eveil), on prendra de la distance

lundi 12 novembre 2012

Carl Gustav JUNG (avis sur la réincarnation)



Je ne vois nulle possibilité de contester qu'au moins une partie de notre existence psychique se caractérise par une relativité de l'espace et du temps.

À mesure qu'on s'éloigne de la conscience cette relativité semble s'élever jusqu'à la non-spatialité et une intemporalité absolues. Je tiens pour probable qu'il existe également dans l'au-delà certaines limitations ; mais les âmes des morts ne découvrent que progressivement où résident les limites de l'état de libération.

Quelque part " là-bas " règne une nécessité impérieuse qui conditionne le monde et qui veut mettre un terme à l'état d'existence dans l'au-delà.

Cette nécessité créatrice décidera, c'est ainsi que je le pense, quelles âmes seront à nouveau plongées dans l'incarnation et la naissance.

Je pourrais imaginer que certaines âmes éprouveront l'état d'existence à trois dimensions comme étant plus heureux que l'état " éternel ".

Mais cela dépend peut-être de ce qu'elles auront emmener avec elles comme somme de perfection ou d'imperfection de leur existence humaine... Nous ne sommes absolument pas à même de démontrer que quelque chose de nous se conserve éternellement.

Tout au plus pouvons-nous dire qu'il existe une certaine probabilité que continue d'exister quelque chose de notre psyché au-delà de la mort physique. Ce qui continue d'exister est-il en soi conscient ?

Nous ne le savons pas davantage..

 Source : http://www.outre-vie.com/vieapresvie/chercheurs/jung.htm

jeudi 1 novembre 2012

Tenzin Wangyal Rinpoche : créativité

Bhagwan Sree Rajneesh dit "Osho" (Citation)


L'aspect le plus étrange du mental est qu'il s'efface sous le rayon silencieux de la conscience profonde.

De même que la lumière chasse les ténèbres, la conscience pure disperse le contenu du mental, les pensées, les fantasmes, tous les artefacts. Autrement dit, la méditation est simplement un état de pleine conscience, d'intelligence claire non fragmentée. Cette clarté intérieure révèle la nature des choses.

Cela ne résulte pas d'une invention quelconque. Le témoin intérieur n'imagine rien. Il découvre ce qui est.

Et qu'est ce qui est? En rentrant en vous-même, vous découvrez la vacuité infinie, indiciblement belle, absolument silencieuse, débordante de lumière et de fragrance.

On l'a appelée "Dieu". Je préfère parler de votre propre essence divine. En quittant cet état de plénitude, vous ne serez plus le même homme ou la même femme.

Vous aurez totalement changé. Vous existerez sans masques, votre visage originel au grand jour.

Vous continuerez de vivre dans le même monde, mais n'y vivrez plus de la même manière. Vous côtoierez les mêmes gens, mais votre attitude sera différente.

mardi 30 octobre 2012

Le jeu des masques (Frithjof Schuon)

L'objectivité est comprise par Schuon comme étant la conformité intégrale à la nature des choses grâce à laquelle l'homme atteint sa possibilité céleste.


La faculté d'intelligence est le centre même de l'homme et elle peut être identifiée comme telle avec "l'homme intérieur", par opposition à "l'homme extérieur" qui vit à la périphérie de l'être. En ce sens, "l'homme extérieur" est le "masque" de "l'homme intérieur".


Seul le Sage est pleinement conscient de la relation entre ces deux dimensions parce qu'il s'identifie parfaitement à "l'homme intérieur", ce qui lui permet d'objectiver son "masque" humain.


L'homme doit être un témoin de l'Être nécessaire dans le monde de la contingence, et il le fait, d'abord en se souvenant de l'Absolu.


Le jeu des masques Frithjof Schuon (Editions L'âge d'homme, 1992)

mercredi 24 octobre 2012

Le Bouddha selon les textes anciens (cad Bouddha historique)


L'Enseignement du Bouddha d'après les textes les... par f100001910615086

Dauphin espiègle


On avait déjà vu un orque imitant un moteur de bateau ICI encore plus fort un Dauphin imitant la voix humaine. Article qui en parle ICI. Franchement en voyant ça on devrait se poser des questions au sujet de la manière dont on traite les animaux.
J'y vois comme un ambassadeur.



Un béluga qui imite la voix humaine par Maxisciences

lundi 22 octobre 2012

Asselineau sur Tropique FM

Jack Krine, pilote de chasse, OVNI (radio)



Tous les soirs à partir de 21 H, Bob vous donne rendez-vous pour un voyage au cœur de l’étrange et l’inexpliqué.
Au programme : témoignages, révélations, envoûtement, extra-terrestres, exorcisme, réincarnation, complot.

Bob vous dit toute la vérité chaque soirs sur ADO. Laissez vos témoignages ainsi que vos idées ci-dessous !

- Jack Krine était l'invité de Bob et vous a tout dit sur ses observations d'OVNIS.



Lien Radio ici

Le temps (Docu)

samedi 20 octobre 2012

Banques, guerres et politique (discussion)


Bank$terthon par bistroducomplot

Hypnose et réincarnation (radio)



Tous les soirs à partir de 21 H, Bob vous donne rendez-vous pour un voyage au cœur de l’étrange et l’inexpliqué.
Au programme : témoignages, révélations, envoûtement, extra-terrestres, exorcisme, réincarnation, complot.

Bob vous dit toute la vérité chaque soirs sur ADO. Laissez vos témoignages ainsi que vos idées ci-dessous !

- Bob était en compagnie de l’hypnotiseur Daniel Goldschmidt. Il a hypnotisé Hélène et l'a replongé dans sa vie antérieure.



Lien Radio ici

dimanche 14 octobre 2012

Eban Alexander (NDE)

Eban Alexander a vécu bien malgré lui en 2008 une expérience de mort imminente, un voyage controversé que ce neurochirurgien, particulièrement bien placé pour aborder un tel sujet, a décidé de raconter dans un livre. Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife (Preuve du paradis: le voyage d'un neurochirurgien dans la vie après la mort) ne sera publié que le 23 octobre aux Etats-Unis mais les premiers extraits diffusés vendredi sur le site internet de Newsweek ont déjà provoqué de nombreuses réactions. 

L'aventure d'Eban Alexander a commencé avec un simple mal de tête en novembre 2008. Mais la méningite bactérienne contractée par ce père de deux enfants l'a rapidement plongée dans le coma. J'ai été plongé dans un profond coma durant une semaine, raconte-t-il. Mais dans le même temps M. Alexander a voyagé dans une autre dimension de l'univers, une dimension dont je n'avais jamais rêvé qu'elle existait.

 Là, il a découvert des nuages blanc-rosé sur un ciel bleu profond, et des êtres chatoyants, transparents, très différents de tout ce qu'on peut connaître sur notre planète. Le neurochirurgien qui enseigne à l'Université de Virginie (est) a alors rencontré une jeune femme aux pommettes saillantes et aux cheveux dorés, qui parmi des millions de papillons, lui a parlé sans utiliser de mots.

 Tu es aimé et chéri pour l'éternité. Tu n'as rien à craindre, a-t-elle dit au docteur. L'éditeur new-yorkais du livre n'a pas répondu aux demandes de l'AFP mais la diffusion des premiers extraits par Newsweek de ce récit à la limite du fantastique a inévitablement provoqué de nombreuses réactions sceptiques.

Article

vendredi 12 octobre 2012

Le Nobel de la Paix décerné à l'Union européenne

Cette annonce confirme ce que j'ai toujours dis au sujet de l'Europe et des pays Européens. Légitimement nous devons devenir ou être l'exemple dans le monde (droits de l'homme, pacifisme, écologie etc).


«L'UE contribue à promouvoir la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l'Homme en Europe», a justifié le président du comité Nobel. Sa décision suscite de nombreuses réactions.


jeudi 11 octobre 2012

Sarko conférencier : de quoi parle t il ?



Le texte de Sarko conférencier (je fais 5 ans et après je fais du fric) ICI

mercredi 10 octobre 2012

Lampe de poche et hantise

Dans la deuxième partie le coup de la lampe de poche est intéressant. Sur la première partie au sujet de l'ombre je trouve invraisemblable que l'enquête ne continue pas avec le matos qu'il faut. C'est curieux que leur but ne soit pas d'obtenir des preuves indubitables... quand on connait un lieu dit hanté le plus gros est fait.




Taps.Un fantome dans le grenier S06E07 par grandeetoile

F. Asselineau au sujet de la création de l'Europe (8/10/12)


Intervention de François Asselineau, président... par UPR-TV

Catharisme et Gnosticisme

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)



Occultisme - Les Cathares 1 par Cesar83

Enquête historique chrétienne


(Planete) Les liens de Jesus p1 par Cesar83


(Planete) Les liens de Jesus 2 par Cesar83


(Planete) Les liens de Jesus 3 par Cesar83


(Planete) Les liens de Jesus 4 par Cesar83


(Planete) Les liens de Jesus 5 par Cesar83

mardi 9 octobre 2012

Auto-Hypnose



 A lire les explications pratiques sur l'auto hypnose ICI

mercredi 3 octobre 2012

Abbé Alain de La Morandais et réincarnation


Alain de La Morandais (2ème partie) par yann212

 A lire sa lettre de mise au point au sujet de la réincarnation et de la vision du catholicisme. Interessant d'entendre enfin un prêtre s'expliquer sur ce sujet.

  ICI

Lovecraft


Le Cas Howard Phillips Lovecraft (documentaire... par Snanf


houellebecq, lovecraft, contre le monde, contre... par U2-pankow

mardi 2 octobre 2012

kabbale : secret (la raison de notre existence selon les Juifs)

Les secrets que vous allez entendre se transmettent de génération en génération depuis des millénaires dans le plus grand des secrets . Proche de l'époque Messianique les maitres de la Torah nous autorises a diffuser ses secrets.
Nous ne pouvons soutenir le regard de Dieu.

 

Les évangiles apocryphes

Débat : Y a-t-il une vie après la mort ?

Schopenhauer : La tyrannie du vouloir vivre


Imprégné de Platon et de Kant, Schopenhauer fut profondément marqué par la découverte du bouddhisme. «À dix-sept ans, je fus saisi par la détresse de la vie, comme le fut Bouddha dans sa jeunesse.» Athée, il cherche le salut dans l’abandon de tout désir, et l’accession au nirvana.

Schopenhauer reprend, à sa façon, la distinction kantienne entre le phénomène et la chose en soi. Le monde se révèle de deux manières. Connu à distance, comme un objet distinct de nous, à travers le prisme de l’intelligence, il est phénomène. C’est le monde comme ­re-présentation.

Il apparaît alors régi par des principes: individuation (les êtres sont séparés les uns des autres par l’espace et le temps); causalité (ils sont liés par des relations de cause à effet); principe de raison suffisante (rien n’est sans raison). Mais ces catégories ne sont qu’un voile, non le fond des choses; la représentation n’est qu’apparence.

Car en deçà de ces catégories imposées par l’esprit, des relations que nous établissons entre les choses, en deçà du quadrillage que nous lui appliquons pour l’utiliser, le monde existe en soi. Et, à la différence de Kant, Schopenhauer affirme que nous avons accès à cet en-soi. Nous le saisissons tel qu’en lui-même par l’intuition immédiate, où nous ne faisons plus qu’un avec lui.

La nature de l’être en soi se révèle d’abord dans l’épreuve que nous faisons de nous-mêmes: l’être est vouloir-vivre* – tension fondamentale qui nous entraîne de désir en désir, sans que nous puissions l’arrêter. Nous ne sommes pas maîtres de la volonté, c’est elle qui agit en nous, elle qui motive inconsciemment nos représentations, elle qui détermine nos désirs.

Cette tension est à l’œuvre aussi dans les choses: tout l’univers est la manifestation du vouloir-vivre, principe unique, aveugle, anonyme, universel. En lui, du minéral à l’animal, tout est un. L’individualité (principe de la représentation) n’est qu’une apparence: par la racine de notre être, nous sommes en union avec tous les autres.
Manque perpétuel, le vouloir-vivre est essentiellement souffrance. Puissance sans intelligence, il est sans raison, il veut pour vouloir, ses objets sont secondaires. La vie par conséquent n’a pas de sens, pas de but ultime; et pour cesser de souffrir, il faudrait cesser de vouloir.

C’est notre conduite morale qui constitue la seconde voie. En manifestant notre unité avec autrui, le sentiment de pitié* prouve l’unité de tous les êtres dans la volonté. Ta souffrance est la mienne – celle du vouloir-vivre. L’ego n’est qu’une illusion dont il faut se libérer. L’égoïsme et la sexualité reproductrice doivent donc faire place à la compassion et à l’amour, renoncement à la tyrannie du vouloir.

* Au-delà, le stade ultime de libération consiste en la négation absolue de la volonté: celui qui renonce à tout désir atteint ainsi un état mystique de renonciation à son individualité: le nirvana – qui n’est un néant que pour celui qui croit encore que ce monde-ci est quelque chose!

Source : http://www.keepschool.com Je recommande la fin de cette vidéo : ICI


841 LA TYRANNIE DU VOULOIR OU SARKOZY-SCHOPENHAUER par latelelibre

Schopenhauer sur le libre arbitre : Ici (très intéressant)

samedi 29 septembre 2012

vendredi 28 septembre 2012

1ère université de l'UPR à Annecy

Différentes conférences/débats en vidéos :

- Myret Zaki
http://bambuser.com/v/3001351
Elle demande à Asselineau de s'expliquer sur sa théorie selon laquelle les USAs n'oeuvrent pas CONTRE l'Europe. Comme je l'ai déjà exprimé ici je suis convaincu que les USAs sont en guerre contre l'Europe. Dans le but simple à comprendre de détourner l'attention de leur dette et de leur conduite monétaire débridée et inconséquente.

 



Le jeûne (étude scientifique)


Jeûner bon pour santé (Xenius) - par nature-boy-79

La religion vue par Zeitgeist


Zeitgeist : la religion par le_super_noizo


Zeitgeist : la religion part.2 par le_super_noizo

OVNI : témoignage d'un flic US.

C'est toujours intéressant quand ce sont les flics qui témoignent du phénomène OVNI.


OVNI Comté de Trumbull - Ohio (1994) par DhyanChohan

jeudi 27 septembre 2012

Joseph Haydn

Au théatre : la passion cachée de Victor Hugo

Comme il m'a été si passionnément demandé au théatre à la fin (vidéo) je fais suivre l'info. Elle est passionnée. Il faut voir la pièce pour elle. Un peu de fougue dans cette époque anesthésiée ne peut pas faire de mal.

http://www.victor-hugo-mon-amour.fr/

 
Victor Hugo, mon amour from Morceau de sucre on Vimeo.

"Il veut planter de l'authentique"


Jean de Florette 3 par Joonatan2003

Rigpa (terme Bouddhiste)


Lorsqu’on parle de conscience et vacuité, rigtong (RigsTong), ce rigpa (Rig Pa) ou conscience éveillée est notre simple «êtreté», quand nous sommes simplement assis ici –quelqu’un est là. Avant même que nous sachions que nous sommes ici, ce quelqu’un qui est simplement ici nous donne le début de la saveur de ce terme conscience éveillée, ou rigpa.
James Low (Le miroir au sens limpide)

Ce terme n'a aucun équivalent en Français pour la bonne raison que cette notion nous est inconnue. La meilleure approche qui existe en occident est celle de "la vision sans tête" de Douglas Harding. Elle permet de réaliser ce que pointe ce terme Bouddhiste (tibétain).
«Les êtres sensibles ne sont jamais séparés de cette inchangeante nature innée, pas même un instant, et pourtant ils ne la voient pas. Tout comme la nature du feu est chaleur, et celle de l'eau, humidité, la nature de notre esprit est rigpa, conscience non-duelle»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rigpa

mardi 25 septembre 2012

Conférences sur le Bouddhisme (Audio)


Conférence donnée par Marine Manouvrier le 21 septembre 2012 à “Sceptiques dans un pub, Bruxelles” :

===> http://pangolia.com/blog/?p=1176 <===

Ou ici : plus facile pour revenir en arrière ou avancer LIEN MP3

jeudi 20 septembre 2012

lundi 17 septembre 2012

Matières étranges tombées du ciel

On trouve ce genre de matière gélatineuse dans les champs humides. J'ai pensé à un champignon mais il s'agirait d'une algue.
il s'agit du Nostoc commun. Les Nostocs sont des algues (cyanobactéries d'eau douce) de la famille des Nostacaceae qui appartiennent à un groupe d'algues (ou phyla) appelé 'bleu-vert'. Son nom populaire de "Crachat de Lune" ou "Crachat du Diable" lui vient du fait que jadis on croyait le Nostoc tombait du ciel. Cette algue deviens presque invisible lorsque le temps est sec et se développe lorsqu'elle reste à l'humidité. Un traitement à 21 g/l chlorure de benzalkonium devrait les détruire. De nombreux produits contenants ce composant sont disponibles dans les jardineries ( anti-mousse / anti-algue ). http://forums.france3.fr/france3/cotejardins/developpement-gelatineuses-pelouse-sujet_714_1.htm
Doc intéressant concernant des substances mystérieuses :
PARANORMAL - Matière de L'espace par karmus

jeudi 13 septembre 2012

Comment savons nous ce que nous savons ?

Think tank "Milken Institute" en Mai 2012

Voici la vision d'investisseurs (les fameux "marchés financiers", fonds d'investissement) au sujet de l'Europe (en avril/mai dernier donc pendant nos élections du Président Français).

 

mercredi 12 septembre 2012

Pur Jazz de sa mère comme j'aime

Hypnose (Audio)


Emission intéressante sur Radio Ici et maintenant. Ca parle de la conscience, l'inconscient etc

ICI

Le blog de Daniel GOLDSCHMIDT, hypnothérapeute ICI (pas mal de ressources et doc, textes etc)

Le jour ou la biosphère faillit disparaitre

Le grand nettoyage du Permien.


Les Aztèques tenaient pour certain que notre monde avait été précédé de quatre autres univers, les Quatre Soleils.


Le Premier Soleil, "naui‑ocelotl", (Quatre-Jaguar) avait pris fin dans un gigantesque massacre : les hommes avaient été dévorés par des jaguars. Le jaguar symbolise les forces telluriques ; pour les Aztèques, il correspondait à Tezcatlipoca, le dieu des ténèbres, du ciel nocturne tacheté d'étoiles comme le pelage du félin.

Le Deuxième Univers s'appelait "naui‑eecatl", (Quatre‑Vent). Quetzalcoalt, le Serpent à Plumes, dieu du vent, et rival mythique de Tezcatlipoca, fit souffler sur le monde une tempête magique. Les hommes furent métamorphosés en singes.

Thaloc, divinité bienfaisante de la pluie mais aussi dieu terrible de la foudre, détruisit le Troisième Univers "naui‑quiauitl" (Quatre‑Pluie) en le submergeant sous une pluie de feu. Il est possible que le souvenir de grandes éruptions volcaniques qui recouvrirent de cendres et de lave une partie de la vallée de Mexico un peu avant notre ère ait survécu dans ce mythe.

Enfin le Quatrième Soleil, "naui‑atl" (Quatre‑Eau), placé sous le signe de Chalchiuhtlicue, déesse de l'eau, s'acheva en un déluge qui dura 52 ans. Un homme et une femme furent sauvés, à l'abri dans le tronc d'un cyprès. Mais ayant désobéi aux ordres de Tezcatlipoca, ils furent transformés en chiens. L'humanité ne descend pas de ces rescapés du quatrième cataclysme : elle doit son existence à Quetzalcoatl. C'est en effet le Serpent à Plumes, sous la forme du dieu à tête de chien Xolotl, qui alla dérober aux enfers les ossements desséchés des morts et les arrosa de son propre sang pour leur redonner vie. Quand à notre monde, le

Cinquième Soleil, il est désigné par le signe "naui‑ollin" (Quatre‑Tremblement de Terre). Il est destiné à s'effondrer dans d'immenses séismes. Alors, les "Tzitzimime", monstres squelettiques qui habitent à l'Occident les marges de l'univers, surgiront des ténèbres et anéantiront l'humanité. Cette catastrophe finale, pensait‑on, pouvait éclater à tout instant. Rien, pour les Mexicains, ne garantissait le retour du Soleil ni la marche des saisons… A la fin de chaque cycle de 52 ans, on redoutait que "la ligature d'années" ne pût s'accomplir. Le Feu nouveau ne s'allumerait pas, tout s'effondrerait dans le chaos. La mission de l'homme en général, et plus particulièrement celle de la tribu aztèque, peuple du Soleil, consistait à repousser infatigablement l'assaut du néant. A cette fin, il fallait fournir au Soleil, à la Terre, à toutes les divinités, "l'eau précieuse" sans la quelle la machinerie du monde cesserait de fonctionner : le sang humain. De cette notion fondamentale découlent la guerre sacrée et la pratique des sacrifices humains."

Texte de Jacques Soustelle (Ethnologue)

Source ICI

mardi 11 septembre 2012

11 septembre 2012 : à la téloche ce soir

France 5 ==>Argent sale, le poison de la finance

Voyage au royaume de l'argent sale. De la Calabre à Londres, de la Suisse à l'Allemagne, le réalisateur part sur les traces de cet argent que l'on ne voit pas et dont on ne parle généralement pas. Depuis plus de dix ans, toutes les énergies semblent tournées vers la lutte contre le terrorisme. Pourtant, une autre géopolitique se dessine, celle du crime organisé transnational. Le grand défi du XXIe siècle sera-t-il de le mettre hors d'état de nuire ? Une autre question se pose : n'est-il pas déja trop tard ? L'argent sale n'est-il pas devenu indispensable à la marche du monde ? Des spécialistes exposent leurs analyses.

 ARTE==>Nestlé et le business de l'eau en bouteille

Multinationale basée en Suisse, Nestlé est le leader mondial de l'agroalimentaire, notamment grâce au commerce de l'eau en bouteille, dont elle possède plus de 70 marques partout dans le monde. Pour Peter Brabeck, le président du conseil d'administration, l'eau peut «garantir encore 140 ans de vie» à l'entreprise. Malgré le refus de collaborer opposé par la direction, les réalisateurs dévoilent les coulisses de ce marché qui brasse des milliards. Des Etats-Unis au Nigeria en passant par le Pakistan, ils explorent les circuits de l'eau en bouteille, mettant en lumière les méthodes parfois expéditives de la firme. Ils montrent qu'elles reposent sur une question cruciale : à qui appartient l'eau ?

dimanche 9 septembre 2012

Doc sur les UFOs sympa

Dialogue spirit via un vieux poste de radio en Italie

Le visage de Dieu (Bogdanovs)



L’Univers au moment du Big Bang est donc là, devant vous. Cependant, il n’a pas surgi du néant «comme ça». Il vient bien de quelque part. Mais d’où ?

 Premier repère : il existe bien quelque chose, un autre monde, avant le Big Bang. Perdu au fond de l’infiniment petit, nous ne pourrons jamais le voir. Mais ce n’est pas le néant. Contrairement au raccourci un peu rapide souvent emprunté, faute de mieux, par les scientifiques eux-mêmes, l’Univers n’a pas été «créé à partir de rien».

 Deuxième repère : la réalité physique, celle que nous connaissons, est apparue avec le Big Bang. Non pas à l’instant zéro mais très exactement 10 puissance moins 43 seconde après l’instant zéro. Et dès les trois premières minutes, on trouve dans l’Univers du temps et de l’espace, bien sûr, mais aussi de l’énergie (beaucoup d’énergie) et déjà un peu de matière (ou plus exactement, les briques fondamentales dont est faite la matière).

Troisième repère (qui découle des deux précédents) : avant le Big Bang, l’espace, le temps et la matière n’existent pas encore. A la place, on va donc trouver autre chose. Quoi donc ? Des bribes de réponse vous ont déjà été fournies çà et là, en particulier dans le chapitre consacré à l’extraordinaire état dans lequel se trouvait l’Univers juste avant le Big Bang. Vous vous en souvenez ? L’état KMS. C’est de ce côté-là que nous allons maintenant chercher la réponse à la question « d’où vient le Big Bang ».

Avis perso :
Si on est rigoureux d'après moi tout ceci signifie que avant le big bang existe toujours et existera toujours car le temps n'existait pas encore. C'est mathématique non ?


Autre extrait du livre :

Si la vie découle bien de la soupe primordiale, si elle en dépend par causalité, alors les lois de la nature encodent une instruction cachée, un “impératif cosmique” qui ordonne : “Créez la vie !” Et à travers la vie, ses conséquences : l’esprit, la connaissance, la compréhension des choses. Telle est la vision à couper le souffle de la nature, magnifique et exaltante dans sa majestueuse grandeur.»

 Avis perso:
Depuis que je me plonge dans l'étude de la science de vulgarisation il devient évident que tout procède d'une volonté.C'est réglé au milimètre Ca veut créer la conscience de SOI MEME. Ca veut exister et d'ailleurs ca existe. D'après moi il faut diffuser cette information et arrêter les conneries inutiles. Centrer nos vies autour de cette connaissance. Non pas comme les religieux mais en pleine conscience.  Il faut comprendre pourquoi le monde existe et ce que nous faisons ici. On ne crée pas l'univers sans objectif. Il y a donc un objectif. Il est probable que tout soit déjà accomplit... on ne sait pas. Il y a quand même le présent.

samedi 8 septembre 2012

Laborit


Laborit Liberté je te vomis part1 par sardonik
Laborit Liberté je te vomis part2 par sardonik

Les gaulois (audio)

==> 5 audios <==

Marcel Conche (radio)

Jean Charon et D'orval

En cherchant une vidéo avec Jean Charon je tombe sur ce débat avec Jean Bouchard d'orval. ;-) Jean Charon était un physicien très ouvert sur les sujets qui me passionnent (la conscience et la matière) :
Parallèlement à ses ouvrages de physique, Jean-Émile Charon a publié de nombreux ouvrages philosophiques. Il introduit la notion d'infrapsychisme : pour Charon, toute particule a deux regards, un de conscience (onde psi), un de mémoire (onde sigma). En mécanique quantique, l'onde psi (on parle plutôt de fonction d'onde, notée Ψ) permet de dire que cette particule possède telle probabilité de se trouver à tel instant en tel point précis de l'espace. Mais en mécanique quantique, elle n'admet aucune interprétation en rapport avec la conscience ou la philosophie.

Emission Table ronde avec Christian Bernard Grand Maitres de la Rose-Croix Amorc/Jean Charon Physicien/J.B. Dorval/Laurent Bégin)








mercredi 5 septembre 2012

La mystique sauvage


Le Voyage interdit_Sur le seuil de la mort par Introcrate



==> Dieu existe je l'ai rencontré : André Frossard <==

Jim Carrey et l'éveil


La spiritualité selon Jim Carrey - Interview... par Yahn25

Finance et cocaïne : le mélange explosif !


Inside Job VOSTFR from Chico Murga on Vimeo.

Complotisme contre les banques sur Arte hier soir

Avec les documentaires qui passent à 20 heures ces derniers temps plus personne ne peut dire qu'il ne sait pas. Ce qui se dit depuis des années sur Internet apparait enfin sur le petit écran. L'heure du réveil massif a sonné ? Je peux tout de même constater autour de moi qu'on opte plus facilement pour "camping paradize" sur TF1 que pour le docu explosif sur Arte ou la chaine LCP...


Les nouveaux maîtres du monde - Goldman Sachs par anasparis

Sir James Hopwood Jeans

"Le flot de la connaissance pointe vers une réalité non-mécanique ; l'univers commence à ressembler plus à une grande pensée qu'à une machine. L'esprit n'apparaît plus être un intrus accidentel dans le domaine de la matière... nous devrions plutôt le saluer comme le créateur et le gouverneur du domaine de la matière"
(Sir James Hopwood Jeans (11 septembre 1877 à Ormskirk – 16 septembre 1946 à Dorking) est un physicien, astronome et mathématicien britannique) Source

lundi 3 septembre 2012

Chine-USA : une guerre sans limite

Un bon doc passé sur LCP ce soir. Pour dire la tension qui règne. Ce qui pour moi éclaire la guerre psychologique que mènent les USAs contre l'Europe quoiqu'en disent certains. Ils sont tout le temps en guerre contre le reste du monde. C'est comme ça. Et toujours un coup d'avance. Nos dirigeants sont de grands naïfs malheureusement.


Chine USA une guerre sans limite par anasparis

Science et réalité (le vide)


L'illusion de la réalité [Atome] par grandeetoile

Alexandra D. N.


Alexandra David-Neel, du Sikkim au Tibet interdit par zindabad7

dimanche 2 septembre 2012

vendredi 31 août 2012

Cioran

Il y a de la joie dans la noirceur, dans le scepticisme et dans le pessimisme. C'est ce que l'optimiste béat ne réalise pas. Bien + de joie pour tout dire. Une jubilation. La jubilation de celui qui s'autorise à contester l'Univers.

 

jeudi 30 août 2012

L'intelligence dans la nature


Rémy Chauvin, aux frontières de la science (1/2) par thibaultg31


Rémy Chauvin, aux frontières de la science (2/2) par thibaultg31



Fertilité masculine en baisse selon les actualités

La vie est bien faite : nous nous éloignons de la vie et de la nature et nous pouvons de moins en moins donner la vie... c'est vraiment magnifique comme constat. Quelle grandeur.
Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. 
La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. 
Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime. 
Henri Laborit (Eloge de la fuite)
http://pierre.coninx.free.fr/lectures/laborit.htm

samedi 18 août 2012

USA vs Europe

On comprendra un jour ou l'autre que l'Europe est plus solide que les USAs (ce qui explique l'attaque pshychologique des agences de notation, et de démoralisation) : avis perso. Myret Zaki semble de mon avis. Donc c'est une course d'endurance que l'Europe doit mener selon moi.

 
Debat Myret Zaki vs Georges Ugeu: USA vers une... par zingaqs160

une attaque contre des installations nucléaires iraniennes, ne relève plus de la politique-fiction

Cette affaire est dans les cartons depuis des années on la ressort chaque année. Est ce vrai cette fois ci ?

Le figaro ===> ICI <===