vendredi 26 mai 2023

Macron veut dégainer l'article 40 pour sauver sa loi anti-retraite

La macronie redoute le vote de l'Assemblée


Le groupe parlementaire LIOT a déposé une proposition de loi visant à abroger la loi faisant passer l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans

La plupart des 19 députés LR qui avaient voté la précédente motion de censure ont prévu de rester en circonscription ce lundi pour ne pas avoir à se prononcer. (A. Poulin)


https://www.tiktok.com/@regarddesartre/video/7242236926500015386























Tous les Français doivent comprendre l'extrême gravité des événements en cours ! 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗱𝗲́𝗼 𝘀𝘂𝗿 𝗨𝗣𝗥-𝗧𝗩
Le groupe parlementaire LIOT a déposé une proposition de loi visant à abroger celle faisant passer l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans qui a été imposée aux Français sans aucun vote des députés.
- Très embarrassé par la possibilité d’une remise en cause de sa réforme des retraites, Macron a mis en avant une argutie juridique tout à fait abracadabrante, en excipant l’article 40 de la Constitution selon lequel les parlementaires ne peuvent proposer de mesure créant une dépense non financée. Braun-Pivet, insipide présidente de l’Assemblée nationale, qui avait déclaré cette loi d’abrogation recevable, a opéré un virage à 180º, après avoir été sermonnée par l’Élysée.
- Cet épisode démontre, s’il en était besoin, l’impasse dans laquelle se trouve Macron. François Asselineau dénonce le scandale absolu de cette manœuvre de Macron pour court-circuiter l’Assemblée nationale. Passer outre la représentation nationale ferait basculer la France dans la dictature, il ne resterait plus alors aux députés opposés à cette infamie, à voter le projet de destitution du président de la République conformément à l’article 63 de la Constitution.
Après le 49 3, l'article 40 ?