Eban Alexander a vécu bien malgré lui en 2008 une expérience de mort imminente, un voyage controversé que ce neurochirurgien, particulièrement bien placé pour aborder un tel sujet, a décidé de raconter dans un livre.
Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey into the Afterlife (Preuve du paradis: le voyage d'un neurochirurgien dans la vie après la mort) ne sera publié que le 23 octobre aux Etats-Unis mais les premiers extraits diffusés vendredi sur le site internet de Newsweek ont déjà provoqué de nombreuses réactions.
L'aventure d'Eban Alexander a commencé avec un simple mal de tête en novembre 2008. Mais la méningite bactérienne contractée par ce père de deux enfants l'a rapidement plongée dans le coma.
J'ai été plongé dans un profond coma durant une semaine, raconte-t-il. Mais dans le même temps M. Alexander a voyagé dans une autre dimension de l'univers, une dimension dont je n'avais jamais rêvé qu'elle existait.
Là, il a découvert des nuages blanc-rosé sur un ciel bleu profond, et des êtres chatoyants, transparents, très différents de tout ce qu'on peut connaître sur notre planète.
Le neurochirurgien qui enseigne à l'Université de Virginie (est) a alors rencontré une jeune femme aux pommettes saillantes et aux cheveux dorés, qui parmi des millions de papillons, lui a parlé sans utiliser de mots.
Tu es aimé et chéri pour l'éternité. Tu n'as rien à craindre, a-t-elle dit au docteur.
L'éditeur new-yorkais du livre n'a pas répondu aux demandes de l'AFP mais la diffusion des premiers extraits par Newsweek de ce récit à la limite du fantastique a inévitablement provoqué de nombreuses réactions sceptiques.
Article
Les merveilleux effets des ventes d’armes et des sanctions
-
Dans un monde où tout est interconnecté – l’économie, la production
industrielle et la concurrence politique mondiale – il devient extrêmement
difficile ...
Il y a 1 heure