jeudi 6 août 2020

La violence de l'aristocratie "stato-financière" (Emmanuel Todd)

La violence de l'aristocratie "stato-financière" (Emmanuel Todd)

Certaines analyses sont assez intéressantes en particulier quand il s'agit de l'agression qui vient du haut ou son terme aristocratie "stato-financière" qui représente bien les gens qui ont mis Macron au pouvoir.

Ces gens qui exercent une violence contre le peuple (et en ce moment on la sent bien cette violence psychologique avec cette pandémie médiatique manipulée) presque stalinienne. Aujourd'hui, on est comme dans l'ex-URSS où les gens savaient décrypter les mensonges de la Pravda le média officiel.

Ces gens sans projets pour la France et plein de projets pour eux-mêmes et leur classe.

Pas d'idées, pas d'envies et on peut dire pas de libido. Car prendre les responsabilités d'un pays, avoir un projet sur 40 ou même 100 ans c'est un peu de l'énergie de désir : pour le peuple français et pour la France.

C'est limite psychopathique de ne pas parler de projets pour la France en ce moment et partir en vacances... quand on sait la rentrée qui se prépare. Les années perdues (certains économistes parlent de 10 ans pour retrouver l'état de 2019 !) à cause de ces mauvaises décisions voire de complots lors du couillonavirus.

En ce sens Todd est intéressant. Pour le reste je ne sais pas, il s'est parfois trompé dans ses analyse géopolitiques.

Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l'actualité sur TV5MONDE.