mardi 18 août 2020

Laurence Haïm, journaliste : de Obama à Macron (et Ruth Elkrief)


Je ne cesse de m'interroger sur les liens qui me sont cachés ( et qui vous sont cachés) au sein des médias qui leurs donne cette fougue pour le coronavirus, les démocrates US, Macron et la haine de Trump, de Raoult, de Luc Montagnier et de la liberté d'expression.

Laurence Haïm est représentative et pourquoi pas une des "gurus" de cette tendance ? Elle a suivit la campagne d'Obama et a quitté son métier de journaliste US pour s'investir dans la campagne de Macron.

Si Médiapart (comme exemple de journalistes pas très motivés en ce moment - et pourtant le moment est idéal pour un révolutionnaire, un vrai) voulait bien faire le métier qu'il prétend faire s'il s'intéresserait à ses copains et copines journalistes (sans moustaches).

On pourrait s'intéresser à Ruth Elkrief (BFM), fan des premières heures de Macron, amoureuses platonique avec le trémolo dans la voix quand elle évoque ce jeune apprenti politicien si prometteur (et sa chère épouse plus âgée).

Bref,s'il y avait des journalistes opérationnels et hors système nous pourrions avoir la grille de lecture qui nous manque.

Force est de constater qu'il n'y en a pas. Pas un seul pour écrire ces quelques lignes... nous avons ici le lien qui esxiste entre Macron et les anti-Trump. C'est un exemple de travail qu'on peut faire si on est journaliste professionnel.