vendredi 10 juillet 2020

Vers une dicature mondiale grâce au cyber-couillonavirus ?

Vers une dicature mondiale grâce au couillonavirus ? Assistons-nous à une prise de pouvoir mondiale pour un régime totalitaire Orwellien ?
Je suis assez intéressé par l'hypothèse de Jean-Jacques Crèvecoeur dans cet entretien de "l'info en questions" d'hier (vers la fin de la vidéo). Je trouve les journalistes français, certains politique, l'OMS, bien tolérants avec la Chine qui est toujours la dictature communiste d'hier. Il y quelque chose qui a changé ? Et c'est cela qui inquiète. Ce changement radical de position sur les dictatures dans le discours officiel. La Chine serait une dictature light presque "sexy" pour un pays démocratique décadent... je partage avec Trump ce dégoût de certains médias à cause ça. Cette façon de maquiller la vérité et faire de l'idéologie (Fake News) alors que leur métier est de s'approcher de la vérité le + possible et viser l'honnêteté impartiale en principe.
Au programme de ce soir : Comment gérer ses peurs - L'hypersensibilité chimique multiple - Personne n'est mort du COVID19 - La liste des médicaments utiles et inutiles.




Premier point qui pourrait nous éclairer : la Chine arrose les médias pour adoucir le ton.
La Chine a payé des millions aux médias en Europe et dans le monde entier pour diffuser sa propagande.



Deuxième point la Chine tente de vendre son modèle de surveillance aux pays occidentaux.
Ce mardi 21 avril 2020 à 20h55 sera diffusé, sur la chaîne Arte, un documentaire consacré à la ruée des grandes puissances mondiales (Chine, Etats-Unis, Union Européenne,...) vers les technologies de surveillance.

S'il y a un bien un reportage à voir absolument en cette période de confinement, c'est cette enquête réalisée par Sylvain Louvet et intitulée : Tous surveillés - 7 milliards de suspects.

Quand la réalité dépasse la fiction Pendant une durée de 90 minutes, le journaliste et enquêteur Sylvain Louvet invite les téléspectateurs à découvrir pourquoi les grandes puissances du monde telles que la Chine, les Etats-Unis ou encore la France sont amenées à s'équiper de technologies pour surveiller massivement leurs populations.

Cette investigation au cœur du nouveau « totalitarisme numérique » mondial nous mène notamment du côté de Nice où, suite aux attentats du 14 juillet 2016, Christian Estrosi (maire de la capitale du département des Alpes-Maritimes) veut faire de sa ville une safe city et ce, malgré la présence de 2 000 caméras de surveillance déjà présentes dans la commune.

Au programme de cette passionnante enquête : caméras de surveillance, reconnaissance faciale, détecteurs à émotions, système de notation des citoyens (crédit social) ou encore drones tueurs autonomes.

Outre la diffusion à la télévision ce 21 avril 2020, vous pouvez voir ou revoir ce reportage par l'intermédiaire du lecteur situé ci-dessous, issu de la plateforme de VOD de la chaîne Arte. Sa diffusion en ligne prendra fin le 19 juin 2020.

Des caméras de Nice à la répression chinoise des Ouïghours, cette enquête dresse le panorama mondial de l'obsession sécuritaire, avec un constat glaçant : le totalitarisme numérique est pour demain.


Troisième point elle provoque une psychose mondiale avec le consentement et l'aide d'un certain milieu médical et des laboratoires ainsi que de l'OMS (car promesse de gros gains). Avec Fake-news sur les réseaux sociaux, les cadavres dans les rues, les hôpitaux pleins, les bulldozers etc et la complicité des grand médias qui sont actionnaires de ces grands laboratoires.

Je cherche à comprendre comme certains d'entre nous. Pas tous. Je pense qu'il y a des générations qui ont été préparées à recevoir ce nouveau modèle de société totalitaire. En particulier avec l'attachement aux téléphones et réseaux sociaux. C'est grâce à cela que la dictature pourrait se mettre en place. Mais certains parlent déjà d'un vaccin sophistiqué... pourquoi pas après tout...