jeudi 31 mai 2012

Myret Zaki (livre)

Ces deux visions cumulées on peut mesurer à quel point nos représentants sont à côté de la plaque. On nous amuse actuellement. Le pauvre Hollande est bien gentil mais je ne pense pas qu'il soit à la hauteur de la situation pas + que son prédécesseur ne l'a été. Nous sommes dans un traquenard et il faut le dire et arrêter de détourner le regard des vrais raisons, des vrais responsables.

 
Chronique Vieille Europe 2012.5.29 Myret Zaki par Hieronymus20

mercredi 30 mai 2012

Les vallées cachées de l'Himalaya


La vallée cachée de l'Himalya par grandeetoile

Entouré de passé et Plotin

En réalité nous vivons dans le passé car tout ce qu'on voit est passé. On ne voit donc jamais le présent. De là à dire que le présent n'existe pas...en tout cas pas visuellement.

La vision de Plotin sur  l'univers:
- L'Un est le principe suprême pour Plotin : cela signifie qu'il contient en lui-même sa propre raison d'être, qu'il n'a besoin d'aucun autre principe d'ordre supérieur pour « exister ». Il est absolument transcendant, à tel point qu'il n'est pas possible de dire ce qu'il est. Il ne se laisse déterminer par aucune catégorie existante ; il n'est même pas à proprement parler. Cet Un qui ne contient pas l'être est pur non-être, non pas par défaut, mais par éminence. Il est assimilé au Bien, par Plotin qui reprend, pour expliquer sa fonction, l'image du Soleil dans la République de Platon (voir allégorie de la caverne). L'Un précède tous les existants, il est leur condition de possibilité, il est leur source. Il ne contient en lui aucune multiplicité, aucune altérité, aucune division et il n'est pas sujet au changement ; il est entièrement Un.

- L'Intelligence, elle, dérive de l'Un qui est son principe. Elle contient en elle tout le pensable, c'est-à-dire l'ensemble des idées ou des intelligibles. À ce titre, l'Intelligence est le lieu par excellence de la réalité et de la vérité13. Elle est l'être véritable. Elle contient en elle la multiplicité des idées.

- L'Âme, enfin, a son principe dans l'Intelligence et est, elle-même, principe du monde sensible. Au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'Un, le monde comporte en lui une part de plus en plus grande de diversité, il perd donc en unité et en perfection. L'Âme se décline par conséquent à des degrés divers : l'Âme du monde est la plus parfaite, tandis que chaque âme a son propre degré de perfection. L'Âme déploie dans le temps le contenu de l'Intelligence14. Elle est très proche du monde sensible et de la matière qu'elle anime.

L'émanation de l'univers

En plus d'être constitué par trois principes fondamentaux, comme trois couches géologiques superposées, le monde, l'ensemble de ce qui existe, selon Plotin, obéit à une logique très spécifique. Le monde, dans son entièreté, émane de l'Un dans un mouvement qu'on appelle la « procession ». La nature de l'Un, qui est le premier principe selon Plotin, est telle que de lui émane nécessairement le reste du monde. Cela signifie deux choses.

D'une part, l'émanation explique que l'Un engendre l'Intelligence. Ensuite, l'Intelligence, elle-même sujette à la procession, engendre une réalité inférieure à elle, l'Âme et, enfin, l'Âme produit à son tour le monde sensible qui lui n'est plus le principe de rien du tout. D'autre part, la théorie de l'émanation montre que la procession est un processus logique qui ne dépend pas de la volonté d'un Créateur.

Cette attitude vis-à-vis de l'origine du monde constitue une différence capitale entre le néoplatonisme païen (de Plotin) et le néoplatonisme chrétien d'un saint Augustin. En effet, ici contrairement aux penseurs juifs et aux premiers chrétiens, il n'y a aucun « acte » créateur à l'origine du monde15, il n'y a aucune volonté divine à l'œuvre dans la création. L'Un donne naissance à tout, sans qu'il faille voir là l'action de sa volonté, à proprement parler. L'Un est immuable et immobile, il n'a pas d'esprit, pas de volonté. Il est absolument transcendant et, à ce titre, il serait erroné de penser que le mouvement de procession d'où naît l'Intelligence l'affecte en quelque façon que ce soit. L'Un n'y perd rien, il ne se divise pas non plus, ni ne se morcelle en une multitude d'êtres inférieurs. Il reste entier mais « déborde » en quelque sorte vers les niveaux de la réalité qu'il domine et soutient.

L'Un se comporte à l'égard du réel un peu comme le Soleil qui, par ses rayons, donne aux objets la possibilité d'être vus, sans pour autant que l'intensité de sa lumière en perde quelque chose. L'Un est absolument transcendant, mais il est aussi immanent en tout. Il n'est nulle part, mais il est partout. Tout a rapport, à des degrés divers, à l'Un, qui est la mesure de toutes choses16. Puisque tout est issu de lui, directement (dans le cas de l'Intelligence) ou indirectement, puisqu'il n'y a pas de séparation entre l'Un et le monde comme entre Dieu et sa création, tout est également lié à lui. Il est donc possible de retrouver en chaque être la trace de ses principes supérieurs. Ce mouvement de retour vers ses propres principes est appelé la « conversion », et jouera un rôle primordial dans la mystique de Plotin. 
Wikipedia

dimanche 27 mai 2012

Les molécules du vivant

Chimie et création.

CHIMIE ET CRÉATION. DU MOLÉCULAIRE AU SUPRAMOLÉCULAIRE. 
Structure, propriétés et transformation de la matière inanimée et animée sont les résultats d'interactions entre particules élémentaires formant les atomes, entre atomes édifiant les molécules, entre molécules enfin, conduisant à des architectures supramoléculaires. La chimie moléculaire a pour objet la découverte et la maîtrise des règles qui gouvernent les structures, les propriétés et les transformations des molécules. La chimie supramoléculaire peut être définie comme la chimie " par-delà la molécule ", portant sur les entités organisées, d'une complexité supérieure, qui résultent de l'association de deux ou plusieurs espèces chimiques maintenues ensembles par des forces intermoléculaires. Elles présentent en particulier des phénomènes de reconnaissance moléculaire et sont à la base du traitement de l'information au niveau supramoléculaire. En effet, la formation dirigée d'architectures organisées requiert la mise en oeuvre d'information, en une sorte de programmation moléculaire, établissant ainsi un lien entre la chimie et la science de l'information. Par sa capacité de sans cesse recréer le réel, de s'inventer et se réinventer au fur et à mesure qu'elle se développe, par son pouvoir sur la nature des espèces matérielles et sur les transformations qui permettent de les produire et de les mettre en réaction, la chimie exprime sa faculté créatrice. Le champ de la chimie est l'univers de toutes les espèces moléculaires et supramoléculaires possibles, et celles effectivement présentes dans la nature forment juste un monde parmi tous les mondes possibles en attente d'être créés.

vendredi 25 mai 2012

Le mythe de Bill


Billy the Kid par grandeetoile

L'Humain (faisons le point)

Un film d'une heure et demi à regarder au calme. Je sais bien que tous ces sujets sont considérés comme de l'utopie ou des "on va pas refaire le monde", des délires immatures etc Comme si vouloir la paix le beau, le respect, la vérité étaient des rêves d'enfants... alors dans ce cas il faut assumer d'être un adulte borné et cause de souffrance et de destruction. Il faut choisir son camp. Mais soyons lucides ! peu de gens choisissent leur façon de penser et de vivre. Car pour celà il faut se reconnecter et écouter la petite voix intuitive. Ce qui est si simple.

 

Source : http://interobjectif.net/
et
http://www.youtube.com/user/CEvolutionTV

mercredi 23 mai 2012

Ramana Maharshi et l'extériorisation

Le bonheur est la nature même du Soi ; le Soi et le bonheur ne sont pas distincts. Le bonheur ne se trouve dans aucun objet du monde. Du fait de notre ignorance nous croyons que les objets nous procurent le bonheur. Quand le mental s'extériorise, il éprouve de la souffrance. En vérité, ses désirs une fois satisfaits, il retourne à sa source et jouit du bonheur qui n'est autre que le Soi. De la même manière, dans les états de sommeil, de samadhi et d'évanouissement, et quand l'objet désiré est obtenu ou l'objet indésirable éliminé, le mental se tourne vers l'intérieur et jouit du pur bonheur du Soi. Ainsi le mental erre sans cesse, tantôt il abandonne le Soi, tantôt il y retourne. Il est agréable d'être à l'ombre d'un arbre ; dehors, la chaleur du soleil est brûlante. Quand on s'est promené sous le soleil, on apprécie la fraîcheur de l'ombre. Celui qui n'arrête pas de passer de l'ombre au soleil et du soleil à l'ombre est un insensé. L'homme avisé reste toujours à l'ombre. De même, le mental de celui qui connait la vérité ne quitte jamais le Brahman [la réalité impersonnelle absolue]. Le mental de l'ignorant, au contraire, se mêle aux choses du monde et, se sentant misérable, il retourne vers le Brahman un court instant afin de goûter le bonheur. En fait, ce qui est appelé monde n'est autre que pensées. Quand le monde disparaît, c'est-à-dire quand il n'y a pas de pensées, le mental fait l'expérience du bonheur ; inversement, quand le monde apparaît il éprouve douleur et souffrance.
Ce qui est assez terrible pour nous c'est que nous vivons dans des sociétés humaines totalement basées sur le paraître sur l'extériorisation. Le qu'en dira t on. Et c'est véritablement une douleur en fait. Personnellement je souffre quand je vois cet exhibitionnisme partout. Il nous est demandé sans arrêt de nous identifier : que fais tu, qu'as tu fait ?

 Cette projection permanente qui est exigée tout le temps est le contraire de ce qui peut nous amener à la paix intérieure. En gros si on doit faire un truc on le fait bien si possible mais après on devrait pouvoir se reposer en Soi. On n'a pas besoin de toujours être dans le théatre et dans l'activité mondaine.

 Je me demande vraiment ce qui peut encore facniner les gens au sujet des autres hommes. On est tous sensiblement pareil. Moi ça ne m'intéresse pas vraiment. Je préfère étudier les plantes, ou les animaux car là au moins je ne connais rien.

Schopenhauer et la pensée Indienne

Pas encore lu mais je le note sur le blog en prévision.
 «Je ne crois pas, je l'avoue, que ma doctrine aurait pu se constituer avant que les Oupanichads, Platon et Kant aient pu jeter ensemble leurs rayons dans l'esprit d'un homme ».


Schopenhauer et la pensée indienne de Lakshmi Kapani   -   ISBN : 9782705681456

PRÉSENTATION : Le but de ce livre est de combler une lacune philosophique et philologique. Le lecteur est frappé, en effet, de constater que beaucoup d’études consacrées à Schopenhauer, tantôt contournent les nombreuses allusions faites par le philosophe à des textes brahmaniques et bouddhiques, tantôt se bornent à répéter le texte même de Schopenhauer, sans prendre une distance critique, faute de connaître les textes en question dans leur version originale. Il fallait donc fournir des références précises des textes sanskrits avec les explications requises, en situant les textes et les notions philosophiques dans leur contexte, afin de rétablir une interprétation plus juste. En effet, l’intégration des données indiennes dans sa propre philosophie, cette espèce de greffe qu’opère Schopenhauer n’a pas toujours réussi. C’est pourquoi il y a lieu de s’interroger sur les causes de cet échec et de rectifier les erreurs de l’interprétation qui court encore même sous des plumes éminentes. Au lieu de lire l’œuvre d’Arthur Schopenhauer à travers des lunettes indiennes, ayant les catégories de la pensée indienne présentes à l’esprit, ou encore, au lieu de poser la question d’une influence éventuelle, on a plutôt cherché dans cet ouvrage à souligner l’originalité de sa réflexion philosophique et de revoir sa propre contribution dans l’histoire des idées. En tout cas, cette référence constante de Schopenhauer à la pensée brahmanique et bouddhique et sa place significative dans son œuvre sont loin d’être purement anecdotique et décorative. Quelles furent alors les causes de son attirance et de sa fascination pour les philosophies, les religions et les sagesses de l’Inde ? – Le lecteur trouvera ici des éléments de réponse à cette question pertinente.

AUTEUR : Lakshmi Kapani, docteur ès lettres et sciences humaines (Paris IV-Sorbonne, 1987), est professeur émérite de philosophie indienne et comparée à l’université de Paris X-Nanterre. Elle est notamment l’auteur de La notion de samskara dans l’Inde brahmanique et bouddhique (Collège de France, 1992). 252 pages - 14 x 21 - 2011
 http://www.editions-hermann.fr/

mardi 22 mai 2012

Big Bang (remise en question)

Oui car en fait l'expansion est une expansion dans toutes les directions et de tous les points.... Ce qui est extraordinaire pour moi c'est que ça confirme ce que disaient des courants platoniciens comme celui de Rudolph Steiner qui a toujours dit que les "formes" étaient moulées de l'extérieur vu par la vision spirituelle.



Le big bang au placard par DhyanChohan

Brassens (divers docs)

Très beau doc sur la vie de Brassens chez la Jeanne et l'Auvergnat.


Brassens et la Jeanne par mineapoli

Superbe Film.

lundi 21 mai 2012

Fin de l'argent liquide et serveur central

"En 2050, les tirelires seront reléguées au rang d'objets de collection : la mort des espèces est prévue par le futurologue Ross Dawson en 2033. Problèmes de contrefaçon, peur du vol, développement du commerce électronique... Autant de facteurs qui font de la monnaie une espèce en voie d'extinction. Selon un sondage Ifop pour Wincor Nixdorf en 2010, 67% des moins de 35 ans ont le sentiment de payer moins en liquide qu'auparavant. Sachant que 58 millions de nouvelles pièces et billets sont édités chaque année dans la zone euro, voilà qui devrait faire faire des économies aux banques centrales nationales. 
http://www.journaldunet.com "
Les gens ne se rendent pas compte de la spirale technologique infernale dans laquelle ils s'engouffrent avec leur putain de joujou : le téléphone portable. C'est déjà un enchaînement psychologique et il n'y a qu'à regarder les jeunes ados complètement accros.

La voiture, le téléphone portable, internet et peut être un jour puce implantée sous la peau en connection au compte en banque ? Triste avenir. Triste présent déjà. On peut imaginer que la disparition de l'argent concret est pour très prochainement.

Et ce jour là nul ne pourra vivre sans être relié à un compte en banque et à un fichier central avec tout le descriptif de l'individu. Si seulement les gens pouvaient se réveiller on pourrait espérer mais selon moi la force de tous ces jouets sera plus forte. Chacun sera prêt à toutes les compromissions pour obtenir la panoplie complète de l'esclave moderne. C'est la force du conformisme.

 Moi aussi je suis passé par la dépendance au téléphone donc je connais. Mais c'était ces anciens téléphones qui ne servaient qu'à téléphoner ! Un jour tout sera connecté : la bagnole, l'ordi au boulot, le compte en banque, les amis sur face book... le frigo... Putain l'enfer ! Je ne peux pas vivre dans cet enfer.

Je suis trop lucide. Et j'ai peur. Très peur. Je sais que ce monstre froid va me broyer. Je le sais. Suis je le seul ? Je sens le piège se refermer sur moi. Les gens ne désirent donc pas la liberté + que tout au monde ? Ce projet moderne est monstreux.

samedi 19 mai 2012

Newton et la monnaie

En voyant ça je me demande si l'Alchimie ne consiste pas simplement à faire de fausses pièces d'argent :-) ! Mélange de fer et d'Antimoine ça semble bien ressembler à de l'argent dans le doc ?
Mais aujourd'hui l'alchimie c'est endetter des gens et des pays juste comme ça par miracle et sans bouger son cul... eh eh !


Le secret de l'arche d'alliance par LPDE


Un documentaire intéressant dont on a dit qu'il était bidonné (pour la dernière partie). Ca reste une bonne source d'infos.


L'Alchimie, Science et mysticisme 1/3 par Arcadya


L'Alchimie, Science et mysticisme 2/3 par Arcadya


L'Alchimie, Science et mysticisme 3/3 par Arcadya

Espace, Temps, Espace-Temps



jeudi 17 mai 2012

Mystères


monstres et mystères par grandeetoile

Susan Blackmore et les idées réplicantes (les mèmes)


Susan Blackmore étudie les mèmes: des idées qui se reproduisent de cerveau en cerveau comme un virus. Elle fait une proposition étonnante: l'humanité a donné naissance à un nouveau genre de mème, les tèmes, qui se reproduisent par la technologie - et inventent de nouvelles manières de survivre.

Vidéo sous titrée en Français

Machu Picchu


Machu Picchu, un nouveau regard - 1/3 par prophecy_comes-sometimes


Machu Picchu, un nouveau regard - 2/3 par prophecy_comes-sometimes


Machu Picchu, un nouveau regard - 3/3 par prophecy_comes-sometimes

Sarko et les "assistés"

6000 euros brut par mois toute sa vie pour avoir été président !
(+ d'autres avantages genre bagnole, transports gratuits, personnel, appartement..)
Non imposable ?

le rêve prend fin ?

Et pour les assistés (imposables sur tout). Ce qui nous amène à la réflexion évidente. Quel est cet imposteur ? Ce menteur qui est le plus grand assisté de France et qui ose criminaliser les autres. Si nous devions avoir de la considération c'est pour nous mêmes. Nous qui payons la TVA et des impots. Chaque geste est soumis à l'impot. Actuellement ces impots servent à remplir les poches des spéculateurs, payer les retraites du système libéral dans le monde (US en particulier), faire vivre des rentiers etc :


Sarkozy a coûté 600 milliards de dette et le... par Rive-gauche


Sarkozy bilan 5 ans : Etat des lieux par Rive-gauche

mercredi 16 mai 2012

Histoire de la Gnose

Un très intéressant exposé sur les racines de la gnose et son évolution dans l'histoire.



D'autres vidéos sur ce sujet sur sa chaine you tube :
http://www.youtube.com/user/Alfaranji

Dans ce reportage l'accent est mit sur la démonisation du dieu créateur du monde phénoménal à différencier du vrai dieu originel. C'est de + en + ma vision des choses. En tout cas je trouve ce monde profondément merdique et sadique. :-) Je considère que c'est une véritable prison. J'ai mis 40 ans pour le comprendre dans mes tripes. En posant un tel constat on peut avancer. La lucidité est notre meilleure alliée. Il est inutile de se raconter des histoires à l'eau de rose.

Débat en Suisse au sujet du revenu de vie

Radio télé suisse (http://www.rts.ch)

Au delà du revenu minimum je pense que ce qu'il faut questionner c'est la notion d'exploitation de l'homme par l'homme. On ne le sait pas mais c'est assez récent une société à ce point basée sur l'exploitation humaine. Moi ça me choque qu'on puisse glorifier un tel système. Ce qui s'est passé très concrètement c'est que dans les années 60 les jeunes ont désertés les exploitations agricoles (propriétés de leurs parents de père en fils) finissant le travail de dislocation commencé début 1900 avec l'industrialisation. Les fermes vendues et la liberté de son temps avec. Nous nous retrouvons dans la situation dramatique d'une société superficielle ou chacun consomme des choses dont il ne connait rien. Les nouvelles générations seront dépendantes totalement du méga système. Déconnectée des moyens de production qui ont de toute façon complètement été délocalisés dans d'autres pays. Donc ce sujet peut nous amener à réfléchir sur ce qui s'est vraiment passé depuis 100 ans.



D'après moi seule la culture peut nous sauver : philosophie, histoire, science etc
Tous ces outils peuvent nous permettre de repenser ensemble le monde et la socçiété que nous désirons.

mardi 15 mai 2012

DSK porte plainte contre Nafissatou Diallo

Dominique Strauss-Kahn a déposé plainte pour fausses déclarations, diffamation et procédure abusive contre la femme de chambre guinéenne Nafissatou Diallo, qui l'avait accusé d'agression sexuelle au Sofitel de New York il y a un an.

L'ex-directeur général du FMI lui réclame un million de dollars pour "fausses accusations" et "diffamation", selon une plainte déposée à New York.

Selon les précisions apportées par le New York Post, il lui réclame un million de dollars, l'accusant d'avoir "en toute connaissance de cause et intentionnellement fait de fausses déclarations aux forces de l'ordre" et d'avoir ainsi porté atteinte à sa réputation dans le monde, lui faisant perdre "d'autres opportunités professionnelles". Dans les documents transmis à la justice et cités par le quotidien new-yorkais, Dominique Strauss-Kahn rappelle qu'il était au moment des faits "considéré par certains comme le prochain président français".

Reconnaissant avoir eu une relation sexuelle "consentie" avec Nafissatou Diallo, il l'accuse d'avoir ensuite "prétendu avoir été agressée sexuellement". DSK rappelle ensuite avoir été arrêté, puis "soumis à une fouille dégradante et humiliante; photographié nu; avoir dû fournir des échantillons pour l'enquête", toujours selon le New York Post.

Alors favori des sondages dans la course à la présidentielle en France, DSK avait été accusé il y a un an par Nafissatou Diallo d'agression sexuelle dans sa suite du Sofitel de New York. DSK, qui rejette les accusations, est incarcéré, puis assigné à résidence à New York. Il démissionne de ses fonctions de directeur général du FMI. Quand la procédure pénale est abandonnée le 23 août, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie, DSK, alors 62 ans, rentre en France.

La plainte au civil de Nafissatou Diallo est en revanche toujours entre les mains de la justice américaine depuis que le juge Douglas McKeon, du tribunal du Bronx, a refusé son classement le 1er mai. L'ex-directeur général du FMI est par ailleurs mis en examen à Lille, dans le nord de la France, pour proxénétisme aggravé en bande organisée et placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire dite du Carlton.

AFP Mis à jour le 15/05/2012 à 14:54 | publié le 15/05/2012
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/15/97001-20120515FILWWW00667-dsk-porte-plainte-contre-nafissatou-diallo.php

Alain Badiou (néo communiste)

Etonnant qu'un mec aussi intelligent ne relève pas que justement le problème de l'Europe c'est que les décideurs ne sont pas élus directement (pas élus tout court !)... donc c'est à une régression démocratique que nous devons la situation actuelle. C'est même pire en réalité car ne ne savons pas qui décide des dirigeants... nous ne le savons pas. Quand Hollande est convoqué immédiatement chez Merkel c'est tout de même effrayant non ? C'est officiel ?! le vrai président de l'Europe est le président Allemand ? Tout ça parce qu'il vend des machines outils aux chinois ? Chinois qui pourrons mieux nous vendre leurs saloperies ? Moi ce que je me demande c'est si l'Allemagne n'est pas le traitre de cette Europe. Elle roule pour ses intérêts et uniquement les siens. Mais lorsque plus personne ne pourra payer elle pourra toujours pleurer.




lundi 14 mai 2012

Capacités de l'esprit


la force de l'esprit par grandeetoile

DSK et FMI : rappelons nous...

Sarkozy soutient la candidature de Strauss-Kahn

Le président Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il voulait que "Dominique Strauss-Kahn soit le candidat de la France à la direction générale du FMI" parce qu'"il (lui) a paru être le plus apte à ce poste", dans une interview publiée samedi sur le site du Journal du dimanche.

"Je veux que Dominique Strauss-Kahn soit le candidat de la France à la direction générale du FMI (Fonds monétaire international) parce qu'il m'a paru être le plus apte à ce poste", a affirmé le président de la République.

M. Sarkozy précise avoir "déjà présenté" la candidature de l'ancien ministre socialiste des Finances "à Zapatero, à Prodi, à Gordon Brown, à Bush...", les Premiers ministres espagnol, italien, britannique et le président américain.

Aux termes d'une règle non-écrite, les Etats-Unis désignent le dirigeant de la Banque mondiale et les Européens celui du FMI.

Lundi, le conseil d'administration du Fonds se réunira à Washington pour examiner le processus de sélection du successeur de l'Espagnol Rodrigo Rato, qui a annoncé par surprise le 28 juin qu'il quitterait son poste fin octobre.

Le même jour, le sujet sera examiné par l'Eurogroupe (les ministres des Finances des treize pays de la zone euro), réunion à laquelle participera le président Sarkozy lui-même.

"Je sais que c'est un poste très convoité. Pour obtenir ce poste, il faut avoir une forte crédibilité, une expérience incontestable, être polyglotte. Dominique Strauss-Kahn a ces qualités. Lui et moi avons la même vision du fonctionnement du FMI", a affirmé le chef de l'Etat.

"Et je devrais priver la France de sa candidature parce qu'il est socialiste? Comment serais-je le Président de tous les Français si je raisonnais comme ça", s'est-il exclamé, alors qu'on lui demandait s'il ne s'agissait pas là d'un "calcul politique".

"Je n'ai pas demandé à Dominique Strauss-Kahn de ne plus être socialiste. Le Président de la République doit rassembler", a-t-il insisté.

L'entourage de Dominique Strauss-Kahn s'était montré prudent vendredi, estimant que la question de sa candidature se poserait dès lors qu'"un consensus européen ayant reçu l'approbation des Etats-Unis sera réuni".

L'annonce de M. Sarkozy intervient alors que le PS est encore déboussolé par l'"ouverture" pratiquée par le chef de l'Etat, qui a appelé des personnalités de gauche au gouvernement et a proposé à d'autres comme Jack Lang de rejoindre une commission sur la modernisation des institutions.

PUBLIÉ LE 07/07/2007 20:55 | LA DÉPÊCHE DU MIDI
http://www.ladepeche.fr/article/2007/07/07/368647-sarkozy-soutient-la-candidature-de-strauss-kahn-au-fmi.html

DSK docu M6

Hier soir un reportage très intéressant sur M6 qui permet de bien réaliser qu'il y a un truc qui cloche (à mon avis). En effet, le fait qu'il soit exposé de cette manière n'est pas le fruit du hasard. Ca a même été orchestré et mis en scène selon le reportage. Les voitures de police ont été mises très loin pour que les journalistes puissent photographier. C'est donc un véritable lynchage. Il ne s'agit pas de trouver des excuses à DSK mais de comprendre pourquoi cette mise en scène. Alors que la présomption d'innocence doit être respectée en tout cas en France (dans les médias Français c'est la loi). Donc cette affaire est extrêmement grave. On y reviendra j'ai quelques infos croisées qui peuvent donner un éclairage sur cette affaire. A suivre...

Un an après l'affaire du Sofitel de New York et ces fameuses 7 minutes qui ont stupéfait le monde, ce document inédit retrace toute l'histoire de cet invraisemblable scandale.

Le 14 mai 2011, Dominique Strauss Kahn, directeur général du FMI, grand favori des sondages pour la présidentielle de 2012, l'un des hommes les plus puissants de la planète, est arrêté par la police de New York, puis jeté en prison pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol sur une femme de chambre. À l'époque, et pendant des semaines, l'affaire DSK/Nafissatou Diallo est suivie, en direct, minute par minute, par des milliards de spectateurs. Plus fort qu'une série télé, qu'un feuilleton à rebondissements, elle s'est conclue par un non-lieu pour DSK. Mais aujourd'hui, beaucoup de questions restent sans réponse et de nombreuses zones d'ombre méritent d'être éclaircies.

Que s'est-il vraiment passé dans la suite 2806, le 14 mai 2011, entre 12h06 et 12h13 ?

Pourquoi DSK a-t-il été exhibé tel un criminel alors que la police avait prévu de ne pas le livrer à la presse ? Pourquoi a-t-il été mis en prison alors qu'il offrait toutes les garanties pour une libération sous caution ? Pourquoi les caméras ont-elles été autorisées à entrer dans la salle d'audience alors qu'elles y avaient toujours été interdites ?

Comment le couple Strauss Kahn/Sinclair a-t-il vécu, de l'intérieur, l'épisode new-yorkais ? Quelle étonnante stratégie les avocats de DSK ont-ils mis au point pour le faire libérer ? Et comment cet homme, qui était alors au sommet, a-t-il pris autant de risques et s'est-il mis à ce point en danger ?

Un an après, avec les principaux acteurs de l'affaire, les avocats, les magistrats, la police, les enquêteurs et les témoins, vous saurez tout ce qui s'est passé dans les coulisses de l'instruction, les secrets et les stratégies des uns et des autres seront enfin révélés. Avec ses proches, les meilleurs éditorialistes, les spécialistes du monde médiatique et de grandes personnalités politiques, vous découvrirez la face cachée de cet homme complexe, de son irrésistible ascension jusqu'à sa chute spectaculaire, mais aussi les rapports très ambigus entre la presse et le pouvoir et les moeurs souvent étranges de nos dirigeants. Des témoignages exclusifs, des révélations étonnantes, des images jamais vues au service d'une enquête inédite et sans concession sur l'un des plus grands scandales de notre époque.


Un document inédit et exceptionnel de 110' réalisé par Bertrand Deveaud et Virginie Hénaff.

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Emission DSK : avant, pendant et après. La face cachée d'un incroyable scandale - 13/05/2012 du : photos et vidéos - M6 http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/13-05-2012-dsk_avant_pendant_et_apres_la_face_cachee_d_un_incroyable_scandale/#ixzz1upfXtaX9

vendredi 11 mai 2012

Walking bass et picking et blues


Comment jouer un accompagnement walking bass par lulumarlu


Comment jouer un blues en fingerpicking+solo par lulumarlu

Épître apocryphe de Jacques


A la fin du texte est écrit ceci :

Quand il eut dit ces choses, il s’en alla. Quant à nous, nous nous sommes mis à genoux. Moi et Pierre, nous rendîmes grâces et nous élevâmes notre cœur vers les cieux.

Nous entendîmes de nos oreilles et nous vîmes de nos yeux le bruit de la guerre et une sonnerie de trompette et un grand tumulte. Et quand nous sommes passés au-delà de ce lieu-là, nous avons élevé notre intellect davantage encore, et nous avons vu de nos yeux, et nous avons entendu de nos oreilles, des hymnes et des louanges angéliques, et une allégresse d’anges, et des Grandeurs célestes chantaient des hymnes et, nous aussi, nous exultions.

Après cela, nous avons voulu élever encore notre esprit jusqu’à proximité de la Grandeur. Et lorsque nous sommes montés, il ne nous a pas été permis de rien voir ni entendre.

Il est bien mystérieux celui ci que je ne connaissais pas. Et Jésus devait vraiment être dur à comprendre. C'est flagrant dans tous les textes. Dans celui ci c'est même Pierre qui lui fait la remarque et qui se fait engueuler parce qu'il comprend jamais rien :-). De + on ne sait jamais si Jésus est encore vivant ou une "apparition" dans celui ci comme dans d'autres. C'est vraiement très étrange...

Le texte en PDF : Ici ou ici

Decriptif par une maison d'édition :
L'Épître apocryphe de Jacques est un des trois textes du codex I de Nag Hammadi qui sont présentés sans titre (les deux autres sont l'Évangile de vérité et le Traité tripartite). Dans un cas comme celui-là, où le véritable titre ne nous est pas parvenu, le titre «moderne» doit être choisi pour refléter les propriétés du texte. Ce texte se présente comme une lettre envoyée par un disciple appelé Jacques, probablement Jacques le juste, le frère du Seigneur, à un destinataire dont le nom est perdu. Cette lettre est un enseignement secret que Jésus aurait transmis à Jacques et à Pierre. La révélation contenue dans cet écrit communique la façon de parvenir au salut et d'accéder au Royaume des cieux.

L'Épître apocryphe de Jacques est le second écrit du codex I. Il est précédé de la Prière de l'Apôtre Paul et suivi de l'Évangile de vérité, du Traité sur la résurrection et du Traité tripartite. Il présente des lacunes, particulièrement en début de page. C'est notamment le cas des huit premières pages et des pages onze à seize. L'écrit est rédigé en subakhmîmique, un dialecte copte. Selon D. Rouleau, la traduction du grec en copte a pu être réalisée au début du IVe siècle, mais l'original aurait été rédigé en grec et aurait été écrit à Alexandrie, ou du moins, pourrait y avoir circulé.

Le texte débute sous la forme d'une lettre envoyée par Jacques à un destinataire dont le nom est disparu dans une lacune. Cette lettre aurait d'abord été écrite en hébreu (1,15-16). Le destinataire est prié par l'auteur de la lettre de garder le secret sur l'enseignement qu'elle contient (1,20-25). À partir de la page 2, commence le dialogue de révélation qui occupe le reste de l'épître. Les douze disciples se rassemblent après la crucifixion de Jésus, échangent et écrivent tout ce qu'ils se rappellent de ses enseignements. Le texte affirme que Jésus leur a enseigné pendant 550 jours puis, à la fin de cette période, il a appelé Jacques et Pierre pour leur livrer un enseignement secret. Jésus les encourage alors à être «emplis de l'Esprit» et insiste sur la nécessité de la souffrance (4,19) par laquelle on peut gagner l'amour du Père et être semblable au fils de l'Esprit (6,19-20). En réponse à Jacques, Jésus déclare que le temps des prophéties est terminé et que l'on doit posséder la connaissance pour trouver le Royaume des cieux (6,29-30; 8,23-27). Le thème de l'indépendance est également important dans cette révélation, car les disciples ne doivent pas simplement se reposer sur le Christ mais doivent eux-mêmes prendre l'initiative. Le Seigneur les invite à parler au lieu de se taire et à rester éveillés au lieu de dormir (9,18-10,6). Tout au long de la révélation, le Christ s'exprime en paraboles, utilisant des images courantes dans ce type de discours, dans certains évangiles canoniques et dans l'Évangile de Thomas. Le Christ termine son discours sur trois images très fortes. Pour lui, le Royaume des cieux est semblable à un épi de blé à partir duquel tout un champ de blé peut être produit, mais on doit faire attention à ce que ce champ ne devienne pas un désert (13,17-23). Pierre se plaint alors de l'ambiguïté des enseignements de Jésus, mais celui-ci le réprouve fortement (13,27-36). L'indépendance du vrai croyant est à nouveau mise de l'avant quand Jésus affirme que même le Père ne pourrait bannir du Royaume quelqu'un qui a reçu la Vie et la Foi (14,15-19). Après ces paroles, Jésus se retire (15,6). Jacques et Pierre rendent grâce (15,6-13). Leurs intellects continuent leur ascension et ils perçoivent des louanges angéliques (15,19), mais cette ascension est interrompue par l'arrivée des autres disciples (14,23-34). À la fin du texte, Jacques exprime l'espoir que ceux qu'il illuminera deviennent à leur tour aussi grands que lui (16,8-19).

Comme nous l'avons vu, l'Épître apocryphe de Jacques est une lettre qui rapporte une révélation, elle-même présentée sous la forme d'un dialogue. Dans son introduction et son commentaire, D. Rouleau analyse la structure de cette lettre, discute ses plus importants thèmes, envisage quand, pourquoi, et pour qui elle a été écrite, et met en lumière sa relation avec d'autres textes. Il ne remet pas en question l'unité de l'écrit, dont il propose un plan très complexe. Il n'y aperçoit rien du caractère valentinien qu'un grand nombre de chercheurs ont voulu y relever, sans qu'il lui dénie pour autant toute parenté avec le gnosticisme. Il met également en évidence l'opposition des rôles dévolus à Jacques et à Pierre; le premier répond à la communauté des vrais disciples, tandis que le second représente l'incompréhension de la Grande Église, rejetée par l'auteur, qui polémique cependant contre elle sans animosité. D. Rouleau voit dans cette polémique une opposition aux structures hiérarchiques et aux mécanismes institutionnels de médiation du salut. Il apparaît bien ici que l'Épître apocryphe de Jacques est avant tout polémique, comme plusieurs des textes de Nag Hammadi, et que c'est en fonction de sa visée polémique qu'elle doit être lue et comprise.

Source : http://www.pulaval.com

jeudi 10 mai 2012

Voyage au centre de la terre


Voyage au cœur de la terre (1/2) par LPDE


Voyage au cœur de la terre (2/2) par LPDE

Jésus (docu)


Qui était Jésus? par grandeetoile

La guerre économique

Les causes et les conséquences de la crise économique actuelle : une brillante mise en perspective du rôle des États-Unis dans la situation économique mondiale et de ses conséquences pour la France.


La guerre économique par François ASSELINEAU par UPR-TV

Benoit Hamon chez Bourdin (porte parole du PS)

Renégocier le traité sur l'austérité même si Merkel fait les gros yeux. En gros, non content de se faire braquer avec les intérêts de la dette on devra encore payer de nouveaux milliards d'amende... le cercle infernal. La France est donc dans le même cas que si elle était client chez CETELEM avec un crédit revolving sur le dos... :-)

Les socialistes maintiennent leur ambition d'ajouter des mesures de croissance au traité, mais la possibilité d'une renégociation paraît incertaine face au refus des partenaires européens, Allemagne en tête.
Le figaro.fr



Merkel, Hollande et le traité européen : les clés pour comprendre

On va pouvoir stopper le traité Merkel-Sarkozy

Pourquoi Hollande doit refuser de ratifier le TSCG

mercredi 9 mai 2012

Tiken Jah Fakoly - Plus rien ne m'étonne

Quand j'étais jeune j'avais répondu à une annonce d'un groupe de blacks qui cherchait un batteur (le clavier était blanc je crois). Ils étaient + de 10, avec choristes, cuivres basse clavier. Un orchestre énorme. Moi quand j'ai vu comment ils étaient bon je leur ai dit que je ne me sentais pas à la hauteur au niveau technique. Ce qui m'avait impressionné c'est comme ils étaient "cool". Ils me disaient de pas me stresser avec la technique de jouer comme je pouvais. Au final je n'ai pas donné suite mais vraiment que l'ambiance était sympa ce qui est très rare en musique en France en tout cas. En général dans le monde de la musique c'est l'ego trip + que n'importe où ailleurs. Je garde ce souvenir de cette fraternité autour de la musique. C'est ce qu'on ressent dans le Reggae.






Plus rien ne m'étonne (reprise Tiken Jah Fakoly) par Jah360

dimanche 6 mai 2012

Le destin du peuple Nasca

Le peuple Nasca et le mystère des fameuses lignes.


Les lignes de Nazca par LPDE

Donjon

Déjà postée mais c'est un des rares lieux où il se passe quelque chose...


R.I.P (Recherches,investigations,paranormal) -... par Spider392

Terre vue depuis l'ISS

Pour donner un aperçu de ce que voit les astronautes depuis la Station spatiale internationale (ISS), un professeur de sciences James Drake a eu une idée géniale. Il a collecté sur le site The Gateway to Astronaut Photography of Earth qui recense de nombreuses photos prises par des engins spatiaux, près de 600 clichés de la Terre capturés par l'ISS. Des images qu'il a ensuite compilées en une vidéo de 60 secondes qui fournit un aperçu remarquable de ce que représente un tour de la planète Terre vue de l'espace. Le voyage démarre de nuit dans l'Océan Pacifique pour s'achever au petit matin dans l'Antarctique, survolant entre temps les Amériques du Nord et du Sud avec en prime une vue sur la ionosphère (fine ligne jaune visible) et les étoiles.


Un incroyable tour de la planète Terre vue depuis l'ISS par Maxisciences

Peter Fenner

On peut constater avec Peter Fenner comme l'éveil "non-duel" est simple à réaliser. Tant de mots, de postures, d'ego trip pour ça !

Je discutais il y a quelques jours avec une personne dans la rue et elle me disait qu'elle avait peur du vide et de l'espace en montagne (une peur panique). Je lui disais que l'espace était une voie d'éveil dans certaines traditions (bouddhistes par exemple).

Le vertige moi je l'ai aussi devant un précipice mais par contre j'adore l'espace etre les choses. La montagne est par excellence un déclencheur d'éveil car par sa masse elle impose la prise de conscience de l'espace.

Donc pas besoin d'aller payer des fortunes pour s'éveiller une promenade méditative en montagne devrait suffire. Mais Peter Fenner en parle bien. C'est bien clair dans sa tête.

Il ne s'agit donc pas de théoriser ou conceputaliser. Le terme de non dualité est selon moi très mal trouvé car il sous entend qu'il faudrait penser le monde de manière non duelle. Il n'y a rien à dire. Ce n'est pas de la spéculation mais de la réalisation. Et il n'y a donc pas a trouver le monde non duel. Devant un paysage de montagne on ne spécule pas au sujet de la dualité ou de la non dualité. On se laisse éveiller par l'espace et il n'y a pas besoin de spéculer.

Ce qui n'empêche pas de spéculer... il y a un temps pour tout.





samedi 5 mai 2012

Le Procès de Bobigny (téléfilm)


Cette nuit j'ai vu ce téléfilm sur Direct 8. Très intéressant pour ceux dont je fais partie qui n'ont pas connu cette époque. Outre le sujet bien traité et instructif l'époque est vraiment bien rendue.

Le Procès de Bobigny est un téléfilm français sur un procès historique de l'avortement en France. Il a été réalisé par François Luciani pour une diffusion le 29 mars 2006 sur TSR 1 et RTL-TVi, le 3 avril 2006 sur France 2 et le 27 mai 2009 sur Télé-Québec.

En 1972 à Bobigny, Léa, une jeune fille mineure, est enceinte à la suite d'un viol. Sa mère Martine l'aide à avorter. Les deux femmes sont dénoncées et doivent passer en jugement. La mère découvre dans une bibliothèque le nom d'une avocate, Gisèle Halimi, et lui demande de les défendre, sa fille et elle. Le procès devient une tribune politique pour dénoncer le statut de l'avortement en France et l'injustice de la condition féminine.

Ce téléfilm reprend l'affaire réelle du procès de Bobigny, et si le nom des deux protagonistes, mère et fille, est modifié, Gisèle Halimi est représentée sous son vrai nom. Anouk Grinberg prononce la plaidoirie réelle de l'avocate en 1972.

Wikipedia

11 septembre (et la troisième tour ???)

Connaissez-vous l'existence de la 3e tour du World Trade Center? Savez-vous que cet édifice, presque aussi haut que la tour Montparnasse à Paris, s'est effondré sur lui-même en 7 secondes, d'une manière qui correspond parfaitement à une destruction contrôlée par explosifs ? C'était la 3e fois qu'un gratte-ciel s'effondrait intégralement à cause d'un incendie : les 2 premières étaient les Tours Jumelles, 7 heures plus tôt le même jour.
David Ray GRIFFIN

Si l’immeuble numéro 7 du complexe du World Trade Center s’écroule vraiment à 17h20, deux grandes chaînes de télévision, la BBC et CNN, annoncent dès 16h15 que le «WTC7», le «troisième immeuble», celui qui n’a pas été frappé par un avion, s’est effondré. (Voir la vidéo, en anglais)
http://www.rue89.com/desintox-11-septembre

C'est vrai que je me souviens très bien que l'immeuble était en feu. Ca reste "troublant"... Moi ce qui m'a le + "troublé" dans les jours qui suivent c'est que Ben Laden déclare qu'il n'est pour rien dans les attentats (à la "vraie" télé pas sur internet). Il dit se réjouir mais prétend ne pas être responsable... je me souviens très bien de ça !
:-)
Je me souviens aussi que quelques jours + tard une vidéo avec un Ben Laden obèse apparaît à la "vraie " télé dans laquelle ce Ben Laden dit qu'il est responsable de l'attentat. (il y aura même des gens pour contester la traduction de la vidéo à la "vraie" télé).

Je me souviens de ça avec ma mémoire. Je ne l'ai pas lu sur internet...

Notre problème est que nous semblons n'avoir aucune mémoire. La dernière déclaration efface l'ancienne. Le dernier qui a parlé a toujours raison.

Je me souviens que j'ai appelé une amie pour en parler et que la première chose qu'elle m'a dit est : c'est la guerre ! Et elle avait raison ce fut la guerre... qui dure toujours d'ailleurs.

vendredi 4 mai 2012

Confucius et Lao Tseu.


Anne Cheng - Brève rencontre entre Confucius et... par les_ernest

Ici une série de conférences d'Anne Cheng au Collège de France sur Confucius passionnantes :
http://www.dailymotion.com/user/College-de-France/5

Comme elle le dit je pense qu'il va falloir s'habituer à la philosophie chinoise et l'aimer. Elle a beaucoup a nous appporter. Je pense même qu'il y a une forte attirance mutuelle, une forme d'admiration naturelle des deux côtés.

Journal d’un éveil du 3ème oeil (radio Enghien)


Suite à une montée de Kundalini il y a plus de quinze ans, Christophe décide alors d’initier un travail personnel et expérimente diverses méthodes dont la méditation, la psychanalyse, le zen, le tai chi, le neuro-training, les magnétiseurs, et bien d’autres techniques… afin de trouver des réponses à son questionnement incessant sur le fonctionnement de l’Univers. Il relate dans son premier ouvrage des expériences concrètes permettant au lecteur d’améliorer sa vie au quotidien et de générer un monde meilleur.

En audio ICI/

C'est en regardant régulièrement un point qui était devenu comme un refuge que l'auteur a vecu (selon lui) une montée de Kundalini (sans le chercher puisque, étant assez autiste, regarder ce point était devenu pour lui un besoin). L'énergie à la base de la colonne vertébrale qui en remontant vers le crâne active tous les chakras. Il existe dans les Upanishads différentes techniques. Le yoga de la kundalini.

La Kuṇḍalinī (devanāgarī: कुण्डलिनी, sur la racine "kundal" signifiant "boucle" ) est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie qui se trouverait logée dans l'os sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakra à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kuṇḍalinī est indifféremment désignée comme « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kuṇḍalinī Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age. On trouve ce concept dans quelques upaniṣad mineures telle la Yoga Kuṇḍalinī Upanishad. Le déploiement de la Kuṇḍalinī conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi.
Wikipedia

Le blog de l'autre invité Francis Bourcher qui a lui aussi vécu le même genre d'éveil avec vision de l'aura, décorporations etc Il relate sur ce blog toutes ces expériences :
http://astral.bloguez.com/

jeudi 3 mai 2012

Mélenchon hier avant le débat (Europe 1)

Mélenchon est le seul a dire que Merkel (l'Allemagne) est le seul responsable de la situation merdique de l'Europe. Par sa psycho-rigidité absurde elle entraine tous les pays dans un enfer. Et on nous les présente en exemple ! Quand ils se seront pris eux aussi le retour de bâton enfin nous pourrons respirer. L'histoire se répète. L'Allemagne psycho rigide nous saoule.


J.-L. Mélenchon - "Europe1 Soir" 02.05.12 par lepartidegauche

Chateau de Fougeret

Pour une fois il se passe quelque chose. Mais je ne comprends pas qu'on insiste pas +. Que tout se passe de nuit. Qu'il n'y ai pas plus de matos... ca m'échappe. En tout cas le lieu est intéressant. Un lieu comme ça il faut y rester des semaines avec caméras infra rouge, ultraviolet et tous le matériel de détection classique. Quel dommage...


1_ 2 Le chateau de Fougeret[Recherches... par grandeetoile


2_ 2 Le chateau de Fougeret[Recherches... par grandeetoile

mercredi 2 mai 2012

La crise de la dette, quel avenir ?

Perso je suis assez fan de Myret Zaki.

Au sujet de Hollande


Il commence à aborder le thème des intérêts de la dette et c'est plutôt rassurant.

Il propose donc :

==> Faire appel à l'épargne des Français

==> Proposer au niveau de l'Europe que la banque centrale prête au MES (ce sont les états qui pour l'instant se portent garants ce qui est le comble de l'absurdité ! eux qui déjà sont endettes et empruntent a des taux élevés sur les marchés).

==> essayer de convaincre les européens de changer le système et que la banque centrale puisse financer les grands projets au lieu de passer par les banques privées.

Des paroles, des paroles ?

De toute façon jamais nous ne nous sortitons de ce bourbier sans passer par ce genre d'actes.

Le reste c'est du blabla.

Moi je pense qu'il va payer son manque de charisme. On verra si le bonimenteur va remonter la pente (ce qui est malheureusement très probable si j'en crois la rue...).

A ce niveau c'est presqu'un ministère de la résistance qu'il faudrait créer car c'est une guerre larvée. Un piège économique qui a été voulu. Ce qu'il faut comprendre c'est que lorqu'on a beaucoup d'argent il n'est pas si facile de le placer pour qu'il rapporte un MAX. Quoi de mieux que le système Européen ? Pour que tous les états Européens soient concernés c'est qu'il y a un problème. Un enfant au CP peut le comprendre. Mais pas les politiques et les économistes. Curieux tout de même...