dimanche 11 juillet 2021

Houston, we have a problem !

















===========================

Il faut décrypter ce qui arrive : François Crémieux est l'ancien bras droit de Martin Hirsch. Il est là-bas pour contrer, a minima, les proffesseurs Raoult et Fouché. Il vient du réseau Kouchner, ce qui vous donne une idée de son devoir d'ingérence... Illustration :

https://www.voltairenet.org/article13161.html

Dans une interview parue ce matin dans La Provence, François Crémieux, nouveau directeur de l'AP-HM, revient sur les relation de l'AP et de l'IHU.

Pendant toute la crise du Covid, malgré les polémiques, la direction générale de l'AP-HM ne s'est jamais positionnée sur la stratégie de l'IHU ni sur la communication massive et très autonome du Pr Didier Raoult, quelle sera votre règle de conduite ? Je vais traiter cette question de la même manière que je traiterai toutes les questions similaires avec les autres services. Quand on s'exprime au nom de l'institution, on s'exprime avec l'accord de l'institution, j'entends appliquer cette règle à tout le monde. Quand on fait de la recherche, on le fait dans le respect de l'ensemble des règles qui s'appliquent à la recherche clinique. Quand on prescrit des médicaments, on le fait conformément aux recommandations de la HAS et des sociétés scientifiques. Je pense qu'il faut revenir à cela et s'y tenir. L'objectif est aussi d'assurer l'avenir de l'IHU.

Didier Raoult a-t-il, selon vous, toujours sa place à la tête de cet institut ? Je souhaite des relations saines et transparentes entre l'AP-HM et l'IHU autour des mêmes principes de "droit commun" qui s'appliquent à toute l'AP-HM. Puisque ces sujets ont pu faire polémique, je serai attentif aux conditions de travail ou à la stratégie de l'institut, en ma qualité de directeur de l'AP-HM, membre fondateur et partenaire de l'IHU mais aussi en ma qualité de membre du conseil d'administration de l'IHU. Si cela devait être précisé, l'IHU ne bénéficie pas d'un droit d'exception dans aucun des domaines qui relèvent de ses missions.

Quid de Louis Fouché, anesthésiste réanimateur à la Conception devenue une figure des complotistes, antivaccins et antimasques sur les réseaux sociaux ? La même règle s'applique. J'ai un désaccord clair avec Louis Fouché dont le discours sur les vaccins conduit à perturber la compréhension des enjeux de la vaccination de nos concitoyens, y compris de nos professionnels de l'AP-HM. Nous avons lancé un appel à la vaccination des hospitaliers par des hospitaliers pour témoigner du fait que la prise de parole d'une personne, aussi médiatique soit-elle sur les réseaux sociaux, n'emporte pas la parole de l'AP-HM ni du plus grand nombre. Louis Fouché n'a, en aucun cas, à s'exprimer, à quel que titre que ce soit, au nom de l'AP-HM et j'y serai extrêmement vigilant.

S'il ne parle pas forcément au nom de l'institution, Louis Fouché est identifié en tant que médecin de l'AP-HM. Il a déjà été rappelé à l'ordre par la précédente direction. Envisagez-vous des sanctions ? Depuis mon arrivée le 4 juin, je n'ai pas eu à connaître de prises de position qui m'auraient amené à le sanctionner. Si c'était le cas, je le ferais. Si ses prises de positions méritaient sanctions, il y en aurait. Les sanctions se décrètent sur des faits précis, eux-mêmes sanctionnables. En revanche, j'ai déjà été amené à alerter le Dr Fouché que son comportement était fondamentalement contraire à de nombreux principes qui fondent l'éthique de l'AP-HM, par exemple la collégialité, la démonstration scientifique des prises de positions ou encore la publication de ces positions pour permettre justement le débat contradictoire.


https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6418983/pour-francois-cremieux-nouveau-directeur-de-lap-hm-il-ny-a-pas-de-droit-dexception-pour-lihu.html

===========================



===========================

Pierre Jovanovic | Futur terrifiant ?
Pierre Jovanovic, journaliste et écrivain “Donc nous sommes dans le même état que la Grèce en 2009. Donc on sait qu'à partir des élections présidentielles, c'est-à-dire après 2022, après le mois de mai 2022, il y aura une politique d'austérité qui va s'abattre sur la France qui va être terrifiante, mais littéralement terrifiante. On rentre dans une nouvelle ère, qui sans doute va être .... tout le monde va être mis en esclavage, voilà ! ”


===========================

J’ai croisé Jean Castex : ce qu’il m’a dit est glaçant !



===========================



===========================



===========================



===========================

Révélation de Moderna : tous les vaccinés sont dans l’essai clinique et y participent comme des cobayes
Le « Stew Peters Show » a obtenu des enregistrements téléphoniques surréalistes d’un représentant de Moderna racontant à une personne vaccinée l’horrible vérité : tous ceux qui reçoivent le vaccin Moderna en ce moment sont dans l’essai clinique et y participent. Stew Peters : « Donc la société veut que vous faire croire que ces injections sont sûres… La société qui produit et régurgite ce discours, qui clame qu’ils ont prouvé l’efficacité… La société qui vous pousse vers son plan de profit, de milliards de dollars, au détriment du reste de votre vie, au détriment de la vie de vos enfants, vient d’admettre publiquement que tous ceux qui se soumettent à leurs injections font partie d’un essai clinique, d’une expérimentation. »


===========================



===========================



===========================

N'hésitez pas à écouter ce qu'elle dit vers les 27 minutes sur la censure concrète des BFMs etc Il y aura des témoins. Tous ces journalistes qui ont été menacés de licenciement un jour auront la liberté de parler ! au moins quelques-uns. C'est une question de temps.

Le duel du jour avec Martine Wonner : "Je ne dis pas aux citoyens de ne pas se faire vacciner"



===========================



===========================

A sauver !

"C'est un vrai médecin ?": Echange tendu entre Alice Cordier et Marie-Anne Soubré sur la vaccination



===========================



===========================



===========================



===========================



===========================



===========================



===========================