lundi 15 juin 2020

A l'Ouest (de l'Europe) rien de nouveau (l'après couillonavirus)

Vacuité de projets
Au sujet du discours du président Macron d'hier soir :

Je passe sur la débilité de la gestion du couillonavirus. Ouverture de petits endroits avec des distances, les écoles etc pff c'est tellement débile que je n'en parle même pas.

Non, parlons du fond. De l'avenir de la France.

Toujours pas de projets. Aucun projet pour la France. Pas de leur faute, pas de sa faute il n'aime pas assez ce pays pour savoir ce qu'il faut faire. Je crois sincèrement que ce n'est même pas de sa faute. Il ne peut pas imaginer d'autres solution que de taxer les vieux, chasser les chômeurs des statistiques pour faire baisser le chômage (en apparence), monter telle taxe, baisser telle autre.

De la véritable gestion d'employé des finances ou d'employé de banque.

Mais aucune envie de créer de belles choses pour le pays. Aucune capacité non plus. C'est le vide total dans leur tête et ce n'est pas cela qui les empêchera de se présenter à la prochaine élection. Car la seule chose qui compte pour eux c'est la manière de le dire : le théâtre, la représentation, l'apparence.

Avec Bruno Le Maire ils veulent "mettre les gens au travail". Passons sur le côté irritant de la formule... C'est à dire que des gens qui prétendent diriger un pays pensent qu'on fait travailler les gens en premier et que cela va créer des entreprises... de la production.

Et le pire dans tout cela c'est que je ne vois pas de vrai programme chez les autres partis.

Pour moi c'est simple ce qu'il faut faire : tout refabriquer en France et tout produire. Jusqu'au "simple" écrou de 12. Absolument tout. Ca n'empêche pas d'importer. Mais il faut aussi le produire. Mettre "made in France" dessus comme quand j'étais jeune.
Made in France

Et là il s'agit de se mettre au boulot. Car pour l'instant on ne fait que gérer la destruction méticuleuse de ce pays depuis 30 ans.

Il existe d'autres possibilités concernant la gestion des entreprises en collectivité. On peut très bien lancer des projets d'entreprises qui sont au final reprises par les salariés qui se partagent les bénéfices.

Je pense que ce système présidentiel est dépassé. On devrait avoir une jolie Marianne pour la représentation (comme les Anglais ont une reine) et un groupe de bosseurs producteurs de projets au Gouvernement.

Il faut voter pour de la compétence et du véritable travail constructif et plus pour de la pure représentation, du blabla.