Cette vidéo est juste monstrueuse. Macron c'est cela ! C'est pas tactile, comme le disent les médias, mais il s'agit d'une prise de pouvoir ! Et nous allons voir que certains ne se laissent pas avoir !
Sur le plateau de L'Heure des pros, lundi 9 mai, le débat a été lancé sur la manière dont Emmanuel Macron a salué Edouard Philippe lors de sa cérémonie d'investiture, qui a eu lieu deux jours plus tôt à l'Élysée.
Samedi 7 mai a eu lieu la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron, à laquelle un grand nombre de personnalités du monde politique, mais aussi artistique et sportif a assisté. Au cours de l'événement, une séquence a fait réagir. Il s'agit du moment où le président de la République, qui a été réélu pour un second mandat, salue son ancien Premier ministre, Edouard Philippe. Sur les images, on voit le chef de l'État agripper fermement les mains de son ex-bras, puis son bras et enfin, son épaule. L'instant ne dure que quelques secondes, mais le président du parti Horizons semble sourire nerveusement... une séquence qui l'aurait mis mal à l'aise ?
Une impression qui n'est pas passée inaperçue au sein de l'équipe de l'émission L'Heure des pros. Lundi 9 mai, sur le plateau de CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont commenté cette séquence, en assurant qu'Emmanuel Macron avait pour volonté première de remettre subtilement à sa place celui qui a démissionné de son gouvernement en juillet 2020. "Moi, je trouve que c'est un peu humiliant", a estimé l'animateur télé emblématique de la chaîne d'informations en continu, en ajoutant : "Il est gêné, Edouard Philippe. C'est tout juste s'il [le Président] ne lui touche pas la joue, quand même (…) Il y a là quelque chose de violent, je trouve." Un avis partagé par Jérôme Béglé, qui a comparé l'attitude du chef de l'État à celle d'un "suzerain" face à son "vassal", ou encore à "Napoléon et ses grognards". "Il y a quelque chose de gênant, d'excessif… Quelque chose qui n'est pas de l'ordre du protocole républicain mais monarchique", a-t-il développé.
Pour sa part, le chroniqueur Olivier Dartigolles a affirmé, critique et sur le même ton que ses collègues : "Il y a un petit côté roi, qui dit à un seigneur de sa cour : 'Tiens-toi bien maintenant'. C'est une petite correction publique." Enfin, le journaliste Louis Morin a réagi, en soulignant que, "sur la tête d'Edouard Philippe" il semble se lire une expression particulière : "il ne sait pas où regarder" et "il a le regard fuyant". "Ce symbole ce n'est pas anodin. C'est fait volontairement pour humilier, parce que la volonté est de dire à tous ceux qui soutiennent Edouard Philippe, aujourd'hui, que le patron, c'est" Emmanuel Macron", a-t-il déclaré en guise d'analyse du comportement de ce dernier.
En effet, on avait constaté que des loubards "ziva" de la Réunion, habitués aux joutes, ne se laissaient pas manipuler... et cela choquait la planète entière.
Il tente encore la prise de pouvoir mais ce type, qui a fait de la prison pour cela, explique que c'était un geste de survie. Il a fait de la prison en vrai !
Macron giflé: l'agresseur a crié "Montjoie, Saint-Denis", un slogan "visiblement royaliste"