vendredi 30 novembre 2012

Mise en place d’une dictature, Asselineau (conf.)


L'Europe, la mise en place d'une dictature -... par UPR-TV

Qu'est ce que le SOI de la tradition Indienne ? (conf.)

Très belle et riche conférence de David Dubois (en particulier lorsqu'il aborde la notion du Soi).



Source : ICI et ICI (en bas de la page pour les conférences audios et texte : séance 11 ).

dimanche 18 novembre 2012

Voyage astral



==> Le PDF du livre cité dans le reportage ICI (Sylvan J Muldoon)<===

OBE (voyage astral) Archive radio

mercredi 14 novembre 2012

Création de la vie (docu)

Ce docu très intéressant tente de décrire ce que nous savons de la création de la vie multicellulaire sur terre



Wittgenstein et la première personne

Excellent texte :

ICI

mardi 13 novembre 2012

Jazz manouche : 10 ans

Une mesure d’hygiène élémentaire : Stephen Jourdain

Ne pas se mentir à soi-même, toujours être parfaitement clair. Mentir aux autres, faire toutes les « saloperies » qu’on a envie de faire dans l’existence, mais ne jamais se les cacher à soi-même. 

C'est une mesure d’hygiène élémentaire mais il semblerait qu’elle ne soit pas toujours appliquée. Après ça, essayer de se dégager des préjugés d’ordre social. Et puis des préjugés plus importants, métaphysiques.

Nous sommes des colliers de préjugés. Moi je n’ai rien contre les préjugés, ni contre quoi que ce soit, je ne fais le procès d’absolument rien, mais encore faut-il que ces préjugés ne nous réduisent pas à leur malheureuse teneur intellectuelle.

Or, en général, nous ne sommes qu’un paquet de préjugés : il faut s’en décoller, prendre un peu de recul. Je fais cette suggestion, très simple, que chacun devrait tous les jours, 5 minutes pas plus, avoir un cahier où noter ses préjugés.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, même un moribond a intérêt à entreprendre ce type de travail.

Je pense que si on arrive à faire cela, ne pas se mentir à soi-même et constamment faire l’inventaire de ses propres préjugés, (par exemple qu’il faut absolument atteindre l’Eveil), on prendra de la distance

lundi 12 novembre 2012

Carl Gustav JUNG (avis sur la réincarnation)



Je ne vois nulle possibilité de contester qu'au moins une partie de notre existence psychique se caractérise par une relativité de l'espace et du temps.

À mesure qu'on s'éloigne de la conscience cette relativité semble s'élever jusqu'à la non-spatialité et une intemporalité absolues. Je tiens pour probable qu'il existe également dans l'au-delà certaines limitations ; mais les âmes des morts ne découvrent que progressivement où résident les limites de l'état de libération.

Quelque part " là-bas " règne une nécessité impérieuse qui conditionne le monde et qui veut mettre un terme à l'état d'existence dans l'au-delà.

Cette nécessité créatrice décidera, c'est ainsi que je le pense, quelles âmes seront à nouveau plongées dans l'incarnation et la naissance.

Je pourrais imaginer que certaines âmes éprouveront l'état d'existence à trois dimensions comme étant plus heureux que l'état " éternel ".

Mais cela dépend peut-être de ce qu'elles auront emmener avec elles comme somme de perfection ou d'imperfection de leur existence humaine... Nous ne sommes absolument pas à même de démontrer que quelque chose de nous se conserve éternellement.

Tout au plus pouvons-nous dire qu'il existe une certaine probabilité que continue d'exister quelque chose de notre psyché au-delà de la mort physique. Ce qui continue d'exister est-il en soi conscient ?

Nous ne le savons pas davantage..

 Source : http://www.outre-vie.com/vieapresvie/chercheurs/jung.htm

jeudi 1 novembre 2012

Tenzin Wangyal Rinpoche : créativité

Bhagwan Sree Rajneesh dit "Osho" (Citation)


L'aspect le plus étrange du mental est qu'il s'efface sous le rayon silencieux de la conscience profonde.

De même que la lumière chasse les ténèbres, la conscience pure disperse le contenu du mental, les pensées, les fantasmes, tous les artefacts. Autrement dit, la méditation est simplement un état de pleine conscience, d'intelligence claire non fragmentée. Cette clarté intérieure révèle la nature des choses.

Cela ne résulte pas d'une invention quelconque. Le témoin intérieur n'imagine rien. Il découvre ce qui est.

Et qu'est ce qui est? En rentrant en vous-même, vous découvrez la vacuité infinie, indiciblement belle, absolument silencieuse, débordante de lumière et de fragrance.

On l'a appelée "Dieu". Je préfère parler de votre propre essence divine. En quittant cet état de plénitude, vous ne serez plus le même homme ou la même femme.

Vous aurez totalement changé. Vous existerez sans masques, votre visage originel au grand jour.

Vous continuerez de vivre dans le même monde, mais n'y vivrez plus de la même manière. Vous côtoierez les mêmes gens, mais votre attitude sera différente.