mercredi 9 juin 2021

Macron giflé : belle analyse historique d'Henri Guaino

Il y a toujours une âme Française ne l'oublions pas... à propos de Guaino, il fait une chronique/débat sur LCI le samedi vers 17 ou 18 h (à vérifier) et ses analyses sont souvent intéressantes. Par exemple la dernière fois sur les retraites et pendant toute la plandémie.

Emmanuel Macron giflé: «une terrible atteinte» à l'autorité de l’État pour Henri Guaino
L'invité de Mardi politique est Henri Guaino, ancien conseiller spécial du président Sarkozy.
Henri Guaino est interviewé par Frédéric Rivière (RFI) et Roselyne Febvre (France 24).
« Les mouvements d’humeur contre les puissants ont toujours existé. Le geste n’en est pas moins totalement inacceptable, mais pas pour des raisons morales mais pour des raisons profondément topologiques. Ce sont des raisons symboliques. Le problème n’est pas de savoir ce qui est arrivé à Monsieur Emmanuel Macron. Le problème est de savoir quelle atteinte a été portée à l’autorité de l’État, à celui qui incarne la souveraineté nationale, aux institutions et en réalité à l’ordre social. Et cette atteinte elle est terrible. Et elle a toujours été considérée comme terrible dans tout le cours de l’Histoire. Sous les rois c’était la même chose. L’incarnation de la souveraineté est sacrée ou alors l’ordre social n’est plus sacré. Donc s’il n’est plus sacré il n’est plus fondé »


Marcel D.
Quand XavierBertrand reprochait à Emmanuel Macron de ne pas se mettre « à portée de baffes » :
Qui se souvient du bon conseil que le président LR du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, avait donné à M. Macron sur RTL au cours de son voyage «d’itinérance mémorielle»?

Se remémorant une visite du chef de l'Etat effectuée en novembre 2018 dans les régions du Grand Est et des Hauts-de-France, l'ancien ministre déplorait de façon imagée tout en adoptant l’attitude pénible du « donneur de leçons » l'incapacité du chef de l’Etat à prendre le pouls du pays : « Le président vient, il passe du temps. Jamais, à aucun moment il ne prend la mesure de la crise des Gilets jaunes qui va exploser. C'est pas le tout d'aller au contact. Il faut vraiment être à portée de baffes. »
https://twitter.com/BorisKharlamoff/status/1402285078324166658

Source

===========================

A LA BARRE ! - Fabrice Di Vizio reçoit Laurent Toubiana



===========================

Le fameux Paul Larrouturou avait interrogé trois hommes, parmi lesquels le «gifleur», quelques heures avant l’agression ! Décidément ! On le voit dans tous les coups foireux celui-là...
En reportage dans le Drôme autour du déplacement présidentiel, l’équipe de «Quotidien» recueillait les témoignages des passants présents derrière les barrières de Tain-L’Hermitage, en attendant la sortie d’Emmanuel Macron du lycée professionnel qu’il visitait. Paul Larrouturou s’est alors intéressé à trois hommes qui attendaient, un peu à l’écart, bras croisés sur leurs tee-shirts sombres. Sans le savoir, le journaliste tend alors le micro au groupe d’agresseurs du chef de l’État.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/un-journaliste-de-quotidien-avait-rencontre-l-agresseur-avant-la-gifle-au-president-macron_6ae864f2-c8f4-11eb-880e-75bfe59364ee/

===========================



===========================



===========================



===========================



===========================



===========================

En route vers la dictature !!!

«Un élément d’asservissement supplémentaire» : l’opinion d’Alexis Poulin sur le pass sanitaire
Alexis Poulin, éditorialiste, était invité à revenir sur l’entrée en vigueur du pass sanitaire en France. Présenté sous la forme d'un QR Code sur papier ou via l'application TousAntiCovid, ce pass sanitaire permettra d’accéder à certains lieux et événements de plus de 1 000 personnes.


===========================

Marcel sur le QR Code, Passe Sanitaire et vaccination en anneau



===========================

Marie-Estelle Dupont récuse Karine Lacombe et la politique de la peur chez Eric Brunet (23 mai 2021)
"C'est pas seulement être gouverné par la peur, c'est aussi que ceux qui décident sont eux même gouvernés par leur peur !"


===========================



===========================



===========================

Les coulisses du coronavirus – Entretien avec Valérie Bugault