Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et linguiste, Modeste Schwartz publie "Le magicien de Davos - Vérité(s) et mensonge(s) de la Grande Réinitialisation". Dans le viseur de l'écrivain : Klaus Schwab, patron du Forum économique de Davos, dont les déclarations et les ouvrages suscitent de vives polémiques. De : "la pandémie du covid-19 représente une fenêtre d'opportunité rare" à "le retour à un environnement prépandémique est inenvisageable dans un avenir proche", Klaus Schwab prête le flanc aux accusations de mise à bas des démocraties, de volonté d'instaurer une dictature sanitaire ou d'imposer une société de techno-surveillance. Modeste Schwartz développe ses arguments et dénonce la voie empruntée par le patron de Davos et qui pourtant veut "nous mener vers un monde meilleur".
=====================
Covid-19 : la fin du début ou le début de la fin de l’état d’urgence ? - JT du lundi 10 mai 2021
A la Une de cette édition, retour sur l’actualité du Covid. Alors que la réouverture des terrasses se confirme pour le 19 mai prochain, le gouvernement est toujours obsédé par sa vaccination de masse. Aidé par les médias du Système, l’exécutif multiplie les coups de com’ pour cacher une stratégie calamiteuse et liberticide avec son passeport sanitaire.
Retour également sur la mort du policier Eric Masson. Quatre jours après les faits, quatre suspects ont été interpellés dimanche soir dont le tireur présumé. Pendant ce temps, les forces de police sont prises à partie quotidiennement partout en France.
Et puis Emmanuel Macron relance son pensum européen pour 2022. Alors que la France va bientôt prendre la présidence de l’UE, Macron a tenu une conférence dimanche. Un discours qui reprenait les mêmes formules qu’il y a 5 ans...
=====================
Covid : un vaccin contre l'Etat profond ? - Politique & Eco n°299 avec Jean-Philippe Delsol - TVL
Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent maitre Jean-Philippe Delsol, président de l’IREF (Institut de Recherches Economiques et Fiscales).
L’Etat dans la crise sanitaire a encore progressé dans ses prélèvements qui atteignent 66% de la richesse nationale, mais il s’est révélé tout aussi impuissant à gérer la crise : la bureaucratie médicale à l’image de la bureaucratie administrative française, les hauts fonctionnaires médicaux entre cafouillage et autoritarisme. A l’hôpital, plus de 35% du personnel n’occupe pas une fonction médicale contre 24% en Allemagne.
Des cliniques privées n’ont pas été sollicitées alors même que les lits de l’hôpital saturaient. Selon Jean-Philippe Delsol, nous ne sommes pas loin de la logique soviétique du Gosplan. Déficit publics, dette, PGE, l’Etat distribue à la louche. Gagnant en extension, il est perdant en efficacité mais s’abrite derrière une fausse bienveillance et la peur créée par les médias rendent les Français addicts à sa protection (La Boétie : La servitude volontaire).
Les responsables : une oligarchie aveugle mais prospère, la question de l’ENA et de l’école de la magistrature est posée. Dans cette analyse, Macron est un faux réformateur avec par exemple la réforme de l’indemnisation du chômage : d’assurance elle est devenue un impôt. L’obligation pour les entreprises de payer les cotisations de mutuelles complémentaires est, finalement, payée par les salariés qui se félicitent un peu vite de cette "conquête sociale". A dire vrai, conquête socialiste.
Nouvelles dépenses en vue : l’obligation écologique, un écologisme de la terreur (toujours la peur comme pour le covid), un écologisme punitif. Une politique régressive, pourquoi ne sommes-nous pas libres de choisir nos repas dans nos cantines pour nos enfants ? Jean-Philippe Delsol finit par une note optimiste, il n’est de richesses que d’hommes (Jean Bodin) et il faut faire confiance aux formidables capacité d’invention et d’adaptation de la nature humaine.
=====================
https://www.lelibrepenseur.org/covid-19-la-mongolie-na-enregistre-aucun-deces-avant-le-debut-de-la-campagne-de-vaccination/
=====================
https://www.lelibrepenseur.org/sars-cov-2-pujadas-sur-lci-parle-de-lorigine-laborantine-du-virus/
=====================
=====================
Le 2 janvier dernier, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot ont adressé une lettre commune à Olivier Véran pour demander des comptes quant aux traitements contre la Covid-19 en France :https://twitter.com/f_philippot/status/1391795196011163649
https://www.upr.fr/actualite/communique-commun-dasselineau-dupont-aignan-et-philippot-suite-a-la-reponse-recue-de-veran/
=====================
Covid-19 : «Peter Daszak a écrit une tribune pour dire qu'il n’était pas d’origine naturelle»
🔎 Brice Perrier, journaliste, était l’invité de Frédéric Taddeï dans le IDI du lundi 10 mai : «Les origines du virus en débat !»Interdit d'interdire - Les origines du virus en débat !
https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/86315-origines-virus-debat
=====================
Le face-à-face - Sortie de crise : faut-il un pass sanitaire ?
La sortie de crise du Covid-19 se fera-t-elle en France avec un pass sanitaire ? Mesure indispensable pour les uns, objet de discrimination pour les autres, qu'en pensent nos invités ?
Pour répondre aux questions de Stéphanie De Muru : Bruno Megarbane, chef de service réanimation à l’hôpital Lariboisière (Paris), et Philippe Herlin, économiste et essayiste.
=====================
=====================