Le rôle des Etats-Unis dans la crise bancaire qui secoue l’Europe a occupé beaucoup de ma précédente note. Il ne sera pas dans l’actualité, comme d’habitude avant que les carottes soient bien cuites. Pourtant je ferai la vigie avec mon équipe. Et chaque jour me confirme dans mon analyse. J’irai volontiers plus loin en disant que cet épisode est peut-être le choc voulu pour accélérer la constitution du grand marché transatlantique prévu pour 2015. En attendant Obama vient de remettre de l'huile sur le feu de la crise en cours. Il a expliqué hier que les Européens « doivent agir vite ». Et il a poursuivi sa leçon : « J'espère vraiment que d'ici au sommet du G20, ils auront un plan d'action très clair et concret qui sera à la hauteur ». Une manière de se préparer à charger l'Europe de la responsabilité d'une récession mondiale et de l'aggravation des difficultés des Etats-Unis : « les problèmes que l'Europe traverse aujourd'hui pourraient avoir un effet très réel sur notre économie, au moment où elle est déjà fragilisée ». Rendre l'Europe responsable du déclin économique des USA, il fallait oser! Il ne dit mot bien sur des raisons de l'attaque contre les banques européennes partie de Wall Street cet été, via les fonds américains qui ont coupé les financements en dollars des banques françaises. Ne perdons jamais de vue que les difficultés de l'économie états-unienne n'ont rien de conjoncturel. Ce pays est hautement cancérisé par la finance. Et son salut ne tient encore qu'à sa capacité à accaparer l'épargne mondiale grâce à la domination artificielle du dollar. Dans l’immédiat, pour Obama, cette charge nationaliste contre l'Europe est avant tout un instrument de politique interne contre les Républicains qui s'apprêtent à rejeter au Sénat son plan de relance. Que ces charges contre l'Europe aient des effets dévastateurs sur les marchés européens convient à toutes les factions de l’Empire. Les Etats-uniens sont donc lancés dans une fuite en avant qui finira mal. Pour eux aussi.
Source : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/10/07/retiens-ton-souffle-camarade-puis-n’oublie-pas-de-respirer/
Voici le très beau billet auquel il fait allusion dans la citation au dessus. Pour que Parisot représentente des patrons le dise c'est qu'il y a un fond de vérité.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/10/04/mieux-vaudrait-en-rire-mais-on-n’y-arrive-pas/
Tout le monde devrait savoir aujourd'hui que les Etats Unis sont en guerre contre le monde entier. Guerre subtile en ce qui nous concerne. Une guerre économique et stratégique. Une guerre d'infiltration. Et il faudrait aussi comprendre le rôle que joue l'Allemagne (c'est moi qui le dis ça). Un rôle d'agent double. Ce que trop peu de gens savent c'est que le passage à l'Euro fut en réalité un passage au Deutch Mark. C'est pour ça que ça a fait mal. Que la banque centrale est une Deutchbank. Que nous ne pouvons pas dévaluer à cause des Allemands. Qu'on n'a pas pu sauver la Grèce au bon moment pour les mêmes raisons.
C'est pour ça que les anti juifs font une erreur. Le problème ce ne sont pas les juifs mais les Allemands. Ils font chier l'Europe depuis toujours avec leurs fantasmes de race pure, de performance pshycho rigide. L'histoire nous montre qu'ils sont aussi mégalos que le sont les USAs aujourd'hui.