vendredi 29 juin 2012

jeudi 28 juin 2012

Loi 73 et intérêts de la dette (Divers infos)

On va essayer de faire le point au sujet de la dette. Olivier Berruyer sur RIM hier avait l'air de dire que l'endettement était uniquement une affaire de mauvaise gestion et de crise pétrolière et pas une affaire d'intérêts. Il y a quand même les courbes et le fait que ça ne concerne pas uniquement la France. Alors que penser ?

==> 251 – A-J Holbecq: commentaires sur la loi de 1973 <==

==> Idée reçue sur la loi du 3 janvier 1973 <==

   
Loi 73 : “Le Monde” est petit ! par Bonzou


loi de 73 Rotschild-Pompidou-Giscard - le... par rappetou33

mardi 26 juin 2012

"Duel" Pécresse / Vallaud-Belkacem hier soir



 Hier soir sur France 2 il y avait un débat politique en deuxième partie de soirée. Je zappe pour regarder et là surprise : Valérie Pécresse opposée à Najat Vallaud-Belkacem ! Je dis surprise car le même jour j'écoutais une radio libre parisienne (radio ici et maintenant 95.2) et un auditeur parlait des "Youngs Leaders" et conseillait d'aller se rensigner sur le net. Je tombe sur la page wikipédia et je remarque justement ces deux noms assez étonné. Paf ! le soir à la télé. J'invite donc à regarder la liste donnée par wikipedia (lien en dessous).
Valérie Pécresse (2002, député UMP). 
Najat Vallaud-Belkacem (2006, ministre des Droits des femmes du gouvernement Ayrault). 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_franco-américaine
A noter Hollande et Montebourg... C'est quoi exactement cette fondation ? Ca sert à qui ? Il y a des journalistes aussi.

Dans la foulée on peut aussi lire cet article de François Asselineau :
Le gouvernement français compte plus de membres du Siècle et de la French American Foundation que d’énarques 
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/le-mythe-du-gouvernement-denarques

lundi 25 juin 2012

Antiquité


Aux origines (L'hellénité) par LPDE

Ashtavakra Gita

On peut noter dès le début du texte qu'il est question de dualité matière / conscience. Ce qui met à mal la néo non dualité commerciale qui tente de nous réconcilier avec la vie quotidienne et ses attachements. La vraie spiritualité consiste selon moi à comprendre que nous sommes spirituels. Nos problèmes au niveau de l'espèce proviennent du fait qu'une telle évidence n'est pas partagée. Il y a une impasse inévitable en s'acharnant à investir un quelconque espoir dans le monde des apprences. C'est même une forme de folie car nous savons tous qu'il ne restera rien, pas un mur et pas un corps... de la folie ! Du déni absurde. Duc

Notes de traduction

Ashtavakra, ou Ashtaavakra en Sanskrit:अष्‍टवक्र , est un sage (rishi) connu pour le dialogue qu'il a dans l'Ashtavakra Gita avec le prince Janaka. Les informations sur sa biographie viennent essentiellement du Ramayana. Son nom signifie "huit difformités". L'Ashtavakra Gita (Sanskrit en Devanagari: अष्टावक्रगीता; IAST: aṣṭāvakragītā) est un chant qui contient un enseignement philosophique[1] appartenant avec l'Avadhuta Gita aux principaux textes de la philosophie non-dualiste advaita vedanta. Comme tous les textes hindous, ils ont eu une longue existence de tradition orale avant d'être écrit. L'ashtavakra Gita telle qu'elle nous est parvenue date probablement du VIIIème siècle, époque d'essort pour les écoles non-dualistes en Inde.
Les sources utilisées sont toutes issues du web [2][3]
Un certain nombre de choix ont été faits:
  • traduction de samsāra (संसार) par cycle des réincarnation mais cela pourrait aussi être "tout ce qui circule"
  • traduction de Vairāgya (Devanagari: वैराग्य)/ dispassion par sérénité
  • traduction de Ekaggatā (Sanskrit Ekāgratā, एकाग्रता) par concentration et non par unification (discutable)

[modifier]Chapitre I

Janaka:
Comment la connaissance peut-elle être acquise? Comment la libération peut-elle être atteinte? Et comment atteindre un état sans passion ? Dis-moi. 1.1
Ashtavakra:
Si tu cherches la libération, mon fils, évite les objets des sens comme un poison. Pratique la tolérance, la sincérité, la compassion, la retenue et la vérité comme un nectar. 1.2
Tu n'es pas composé des éléments - la terre, l'eau, le feu, l'air, ou même l'éther. Pour être libéré, connais toi toi-même comme étant la conscience, le témoin de ceux-ci. 1.3
Si tu parviens juste à rester au repos dans la conscience, te percevant toi-même comme distinct de ton corps, alors tu deviendras heureux, paisible et libre de tout lien. 1.4

Suite du texte ==> ICI <==

Authentikos Logos (Manuscrits de Nag Hammadi)

Le récit décrit la chute de l'âme individuelle, tombée du monde de l'immortalité et des cieux invisibles sur terre (22,4-34), et ce n'est qu'en se nourrissant du Logos et en le mettant sur ses yeux qu'elle pourra retrouver sa race (22,24-34).

Sur terre, elle est mêlée aux enfants adoptifs de la femme (23,4-34), à savoir les passions qui sont les enfants de la Sophia déchue, symbole de l'âme animale soumise aux passions, qui n'est plus qu'une semence femelle opposée à la semence mâle pneumatique et céleste.

L'âme ici-bas est dans un lieu de prostitution (24,8), elle est livrée à l'ivresse (24,15); sans la connaissance, elle est dans un état d'animalité (24,22). Le récit se poursuit avec la parabole du bon grain mêlé à de la paille.

Cette parabole est suivie d'une nouvelle métaphore, celle du combat avec les puissances mauvaises. Pour vaincre les Archontes, le texte enjoint à nouveau de pratiquer l'ascèse (27,14), indispensable pour retrouver le Logos afin de le mettre sur les yeux à la manière d'un baume. Sans ce baume, l'âme est dans l'aveuglement provoqué par les Puissances qu'elle ne peut vaincre que grâce à la lumière dont elle est inconsciemment porteuse et qui l'aidera à remonter dans sa demeure (28,13-30).

En effet, les passions guettent l'âme comme un pêcheur attire le poisson à l'aide de multiples appâts (29,3-31,24). Aussi, pour atteindre la vraie vie, l'âme doit mépriser le monde, se dépouiller de lui (31,31) et revêtir la robe nuptiale (35,5-11) et demeurer avec son véritable gardien. Elle doit remettre le corps qui l'a troublée de ses désirs aux commerçants de corps, les mauvais gardiens (32,16-34,32) qui, pires que les païens et à cause de la dureté de leur coeur, ont essayé d'entraîner l'âme à leur suite dans l'ignorance.

L'âme qui se laisse ainsi tromper est insensée, alors que l'âme sensée, après avoir cherché, redécouvre ses origines, pénètre dans la chambre nuptiale plongée dans la lumière d'Orient qui ne se couche jamais (34,32-35,23) et à laquelle est adressée la doxologie finale.
Source du descriptif

http://www.infologisme.com/art/AuthentikosLogos.html

http://revelations-gnose-occultisme.pagesperso-orange.fr/lauthentikoslogos.htm