La question qu'on doit se poser à mon avis est essentiellement : est ce que la survie de l'âme est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Car ça signifierait que la galère continue. Nous sommes + là dans le domaine de l'enfer éternel en fait. Je suis toujours étnonné que beaucoup de gens trouvent un réconfort avec cette idée. Il faut noter que dans Bouddhisme et Hindouisme il s'agit de ne + se réincarner et donc ne plus vivre individuellement éternellement. Si vraiment nous pouvions être certain à 100 % qu'il n'y a pas de survie de l'âme alors nous serions libéré car il s'agirait alors de vivre pleinement là tout de suite maintenant. Nous aurions alors conscience de la fugacité de l'expérience. Sa rareté. Il n'existerait que cette unique expérience. La seule pour nous. Les gens qui nous entourent seraient les seuls que nous connaîtrons jamais. Chaque instant passé avec eux serait le seul.
Globalement on peut constater que les sociétés humaines ne vivent pas au présent. Car contrairement à ce qu'on pense la société moderne est totalement irrationnelle en courant après la perfection, le toujours + et le toujours meilleur.
S'il n'y a vraiment qu'une seule vie ca signifie qu'il n'y a rien à faire. Juste vivre jours après jours sans objectif idéal.
les messagers de l'ame par grandeetoile
Afrique : région des grands lacs le 22/12/2024 (Rybar)
-
SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !
*Au cours des derniers mois, les représentants rwandais et congolais ont
négocié grâce à la médiation angolaise...
Il y a 1 heure