Etienne Chouard soulève un vrai sujet. Il y voit un complot ou de la pure incompétence et selon moi il y a les deux éléments. Un complot initial qui a favorisé l'incompétence, encouragé (dans une deuxième phase). Car il est vrai que la loi Giscard-Pompidou de 1973 ne nous a pas endettée par elle-même. Il a fallu que les budgets soient systématiquement déséquilibrés. Et ceci quelque soit la tendance politique. D'ailleurs le gouvernement actuel est loin d'avoir fait des économies d'après ce que j'ai observé. J'y étais particulièrement attentif car je savais, nous savions tous dans certains milieux et ceci bien avant "la crise" que l'endettement des USAs finirait par nous péter tous à la gueule.
Donc il y a forcément un complot au départ car je ne peux pas imaginer que tous ces économistes / banquiers sur-diplômés n'aient pas pu anticiper ce qui se produit actuellement. C'est le bon sens même. Qu'un mec comme moi se fasse baiser par Cetelem ça peut se comprendre... mais eux ?
Il y a donc un véritable problème de compétence économique. Il faudrait d'urgence arrêter l'infantilisme en politique aussi bien de la part des électeurs que des élus. Mais les journalistes eux aussi sont responsables. Au lieu de faire les perroquets leur rôle devrait être celui d'informer, d'enquêter. De proposer de vrais sujets d'investigations avec des chiffres et des investigations de fond, des retour en arrière etc.. Qui avant qu'internet s'en mêle avait entendu parler de cette loi de 73 ? Du fonctionnement de l'économie, de la création monétaire ?
Aussi incroyable que ça puisse paraître c'est une petit film qui a mis le feu aux poudres en forçant les économistes à sortir du bois. Ce film s'appelle Money as Debt (l'argent en tant que dette) de Paul Grignon. Diffusé sur le net.
L'entretien radiophonique d'Etienne Chouard (passionnant) :
Pierre Hillard à propos du CV des remplaçants Grecques et
Italiens :
Pierre HILLARD - Vers du victoire du mondialisme ? par GENERATIONFA
A propos de la "Commission Trilatérale", dont il est question dans la vidéo de Pierre Hillard, un article de Réseau Voltaire
ici.