On voit bien que tous les "modèles" s'effondrent. Comme quand il s'agit des individus, l'obsession de la comparaison est toujours nocive. Chacun sa vie et chacun son chemin. Chaque peuple a ses particularités (comme pour les individus donc...). Dès qu'il y a comparaison, se cache en réalité une inhibition de l'action pure. La spontanéité joyeuse. La créativité.
Si on veut être heureux et en équilibre il faut impérativement se libérer des comparaisons douteuses et oiseuses. On ne compare que ce qui est comparable. C'est à dire rien. ;)
Todd au sujet de l'Allemagne :
Le Musée du cyclisme Santiago Revuelta : à Santander, un temple secret où
dorment les fantômes de la petite reine
-
Il est des trésors qui ne figurent dans aucun guide. On les cherche, on
tourne, on passe devant sans les voir, et puis un jour la porte s’ouvre sur
un éblo...
Il y a 2 heures
