samedi 30 mai 2020

Couillonavirus Radio Québec (l'event 201 ? : un gros foirage ! ah ah ah)

Les «complotistes» ont (presque) toujours raison
1- L'OMS confirme: il n'y aura pas de 2e vague.
2- Les COVID pas plus dangereux que la grippe: les médias 2 mois en retard sur le Net.
3- Trump immunise le corps social contre le Nouvel ordre mondial



Je suis bien d'accord avec lui pour dire que les gros médias ont montré leur vrai visage à des personnes qui ne voulaient autrefois pas y croire. Il faut admettre que les ficelles sont tellement énormes. Mais méfions nous car la prochaine fois les leçons auront été tirées. En particulier au sujet des dangers de la liberté du web. Et d'ailleurs en France les mesures sont en cours avec la loi "AVIA". On peut dire merci à Raoult en tout cas.

Une vidéo de Gilbert Collard (célèbre avocat médiatique pour les jeunes...) datant du 17 mars 2020. Je sais qu'il est pote avec le FN mais il tente ici une synthèse assez exacte selon moi.



Interview du Pr Éric Chabrière collègue du Pr Didier Raoult - Coronavirus Covid 19
Pr Matthieu Million, responsable de l'hôpital de jour à l'IHU de Marseille: "On a l'impression qu'aucun des quatre auteurs de l'étude du Lancet n'a vu un seul patient infecté par le Covid"


Un article très détaillé de l'UPR : ICI

Tout ceci est bien stressant, déprimant, énervant et rien n'est plus délétère que ce sentiment d'impuissance (lire les livres de Henri Laborit pour apprendre qu'il n'existe que deux solutions pour échapper à l'angoisse paralysante provoquée par le dominateur : action ou fuite dans l'artistique).

Pour l'artistique moi j'ai trouvé et pour l'action il existe ceci (au passage ca s'occupe aussi d'autres sujets assez préoccupant dont on ne peut pas trop dire le nom sur le web ;-) :



Un très bon entretien de la chaine youtube Thinkerview de Monique Pinçon-Charlot au sujet de la super classe sociale qui englobe médias, industriels etc et qui pourrait donner un éclairage sur le comment de toute cette opération. Comment pas de fuites. Cette super classe de super bourgeois se co-opte comme autrefois les nobles. C'est de cette manière qu'on peut arriver à comprendre l'aveuglement des médias qui en oublient la règle de base de leur métier. Ils appartiennent à cette classe... On a tord si on s'imagine qu'il n'y a plus de classes.
Monique Pinçon-Charlot, née Monique Charlot le 15 mai 19461 à Saint-Étienne2, est une sociologue française. Elle a été directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), rattachée à l'Institut de recherche sur les sociétés contemporaines (IRESCO) de l'Université de Paris-VIII, jusqu'à son départ à la retraite en 2007. Durant toute sa carrière, elle a travaillé en collaboration principale avec son mari Michel Pinçon, également sociologue. Ensemble, ils ont coécrit la majeure partie de leurs ouvrages qui traitent des classes supérieures de la société (en particulier de la grande bourgeoisie parisienne), à travers des concepts tels que la ségrégation urbaine, l'homogamie ou encore la reproduction sociale. Wikipedia


Très riche entretien avec Régis de Castelnau qui lache tout sur l'élection de Macron avec l'aide des médias et de la justice en déssoudant Fillon (ca et l'autre avec ses costards et qui est du fan club de Sarko). Il prépare un bouquin sur le sujet.. miam miam.
L'avocat Régis de Castelnau est l'invité de Nicolas Vidal sur Putsch Live pour évoquer les risques de poursuites pénales pour certains membres de l'exécutif après la crise du #Covid19