mardi 25 mars 2014

lundi 24 mars 2014

Non dualité (un texte simple)

Bodhasara: An Eighteenth Century Sanskrit Treasure by Narahari Swami Dayananda Saraswati (Préface), Narahari (Auteur), Kanchan Mande (Avec la contribution de), Jennifer Cover (Traduction), Grahame Cover (Traduction) 

(Traduction du descriptif de l'ouvrage automatiquement dans Google traqduction => mais c'est assez clair) 

Bodhasara par Narahari est un bel exemple de la littérature de sagesse animé par l'esprit de la Renaissance évident en Inde au cours de la pré-coloniale du XVIIIe siècle. Tout en respectant les principes antiques de Vedic, tantrique et traditions yogiques, Narahari parle d'une voix moderne, plein de confiance et d'intelligence. Bodhasara est un trésor sanskrit et un bel exemple de la puissance de cette langue. L'objectif de Narahari est de transmettre l'expérience de Jivanmukti, libération tout en vivant. Longue tenue trop insaisissable pour les mots pour décrire, Narahari emploie une commande puissante et poétique du sanskrit pour atteindre son but. Bodhasara est motivée et poétique, appris et irrévérencieux, sarcastique et ludique, réfléchi et plein d'humour. Évitant l'enseignement didactique, Narahari vous montre le monde à travers ses yeux, par l'intermédiaire de fils entremêlés de compréhension personnelle et l'imagerie poétique. Il est courageux sur le rejet adhésion inutile de former et jamais confiants dans la pureté naturelle de l'existence. En Bodhasara vous ne trouverez pas un nouvel enseignement sur ​​Jivanmukti. Mais lisez l'ensemble des travaux et vous pouvez trouver Narahari vous a pris par la main et vous conduit à son bord très. Ce livre contient le texte source sanskrit par Narahari à la fois Devanagiri et son romains, avec la traduction en anglais. Voir le site du bodhasara.com pour plus d'informations et des idées www.bodhasara.com

A LIRE ICI UN TEXTE TRES INSPIRANT

OVNIs et voyage dans le temps


ALIEN MYSTERIES_La forêt de Rendlesham S01E05 par grandeetoile

vendredi 21 mars 2014

Je pense donc je suis (Descartes et les rêves et la pensée)

La signification du fameux : je pense donc je suis. Inspiré par la continuité de la pensée dans les rêves

La flèche du temps (Etienne Klein)

Je poste à nouveau cette vidéo assez vieille (2004 je crois) mais très intéressante. Klein est jeune et plein de fougue. Le sujet est passionnant bien que complexe.


Site dédié à Schopenhauer,


Le monde comme volonté et comme représentation

Une vidéo très bien réalisée sur sa vie et sa philosophie (indissociables)

et ici le site en question : http://www.schopenhauer.fr

En prime :

mercredi 19 mars 2014

jeudi 13 mars 2014

mercredi 12 mars 2014

Expériences hors-corps et cerveau

Certaines personnes prétendent qu’elles ont connu des expériences de hors-corps, des sorties hors du corps ou, plus “ésotériquement”, des voyages astraux, flottant dans l’air, libre de leur enveloppe charnelle et se regardant de l’extérieur. Une équipe de scientifiques a trouvé quelqu’un qui dit pouvoir le faire à volonté et, comme tout bon chercheur, ils l’ont placé dans un IRM pour scruter l’activité de son cerveau.
La suite chez le fameux et excellent blogue Gurumed

Le temps est il un cas de conscience ? (Klein)

) Une autre conférence sur le même thème ICI

City of New Olreans

) )

André Gernez (cause de la maladie Alzheimer)

)

L’origine de l’instinct (Alfred Fouillée)

"L’étude de l’instinct a un intérêt particulier pour le philosophe, parce que l’instinct est sur la limite commune du mécanisme et de l’intelligence. Les religions antiques voyaient dans l’instinct une sorte de mystère divin : le culte des animaux eut en partie son origine dans l’étonnement causé par la sagesse muette des bêtes, qui semblait supérieure à l’intelligence même de l’homme : instinct, génie, divination, semblaient choses voisines, révélant la présence d’un dieu."
Lien