jeudi 3 mai 2012

Journal d’un éveil du 3ème oeil (radio Enghien)


Suite à une montée de Kundalini il y a plus de quinze ans, Christophe décide alors d’initier un travail personnel et expérimente diverses méthodes dont la méditation, la psychanalyse, le zen, le tai chi, le neuro-training, les magnétiseurs, et bien d’autres techniques… afin de trouver des réponses à son questionnement incessant sur le fonctionnement de l’Univers. Il relate dans son premier ouvrage des expériences concrètes permettant au lecteur d’améliorer sa vie au quotidien et de générer un monde meilleur.

En audio ICI/

C'est en regardant régulièrement un point qui était devenu comme un refuge que l'auteur a vecu (selon lui) une montée de Kundalini (sans le chercher puisque, étant assez autiste, regarder ce point était devenu pour lui un besoin). L'énergie à la base de la colonne vertébrale qui en remontant vers le crâne active tous les chakras. Il existe dans les Upanishads différentes techniques. Le yoga de la kundalini.

La Kuṇḍalinī (devanāgarī: कुण्डलिनी, sur la racine "kundal" signifiant "boucle" ) est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie qui se trouverait logée dans l'os sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakra à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kuṇḍalinī est indifféremment désignée comme « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kuṇḍalinī Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age. On trouve ce concept dans quelques upaniṣad mineures telle la Yoga Kuṇḍalinī Upanishad. Le déploiement de la Kuṇḍalinī conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi.
Wikipedia

Le blog de l'autre invité Francis Bourcher qui a lui aussi vécu le même genre d'éveil avec vision de l'aura, décorporations etc Il relate sur ce blog toutes ces expériences :
http://astral.bloguez.com/