samedi 28 mai 2011

Stoïcisme


Mon dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

Marc Aurèle

Intéressant déjà de constater que la rationalité du Stoïcisme avait su conquérir bien des coeurs pendant des siècles (au moins 4 si je compte bien).

Et en effet, pour qui est coutumier de la prière il est évident (par l'expérience) qu'une prière qui fonctionne est une prière humble. Car tant de choses et de gens sont en jeu.

Il convient donc toujours de demander le courage de discernement pour faire un prière juste.

A noter que ce sont toujours les prières qui nous concernent directement qui sont les plus efficaces.

Les injonctions à l'inconscient... les ordres même ! sont hyper efficaces j'ai remarqué.

Se mettre en relation directe avec l'inconscient est vraiment le plus simple. Pour des problèmes d'ordre privé. Les dépendances. Les réflexes inconscients etc.

Aucun commentaire: